pub
Sport

Eliminatoires CAN Gabon 2017 : Les Eperviers s’en sortent avec un nul de hautes luttes (2-2) au Libéria

Advertisement

La 5ème journée des éliminatoires Can Gabon 2017 a démarrée jeudi dernier avec des fortunes diverses des équipes engagées dans cette compétition. Elle fermait ses portes ce dimanche 05 juin avec la fatidique rencontre aux allures d’une finale des Eperviers du Togo face aux Lones Stars du Libéria. 2 buts partout, c’est le score qui a sanctionné ce match.

 

Un match à rebondissement, on peut à raison qualifier la rencontre Libéria-Togo du 05 Juin comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires Can Gabon 2017. Menés 2 buts à rien, les Eperviers ont réussi à remonter cette avance et parvenir à arracher un nul (2-2) réconfortant à l’issue du temps réglementaire. Les auteurs des buts Togolais sont Floyd Ayité pour la réduction à la 67ème . Le but égalisateur, lui intervient à la 83ème par l’entremise de Fodo Laba.

 

A l’issue de la cinquième journée, le Togo se positionne à la 3è place avec 8 points derrière la Tunisie 10 points et le Liberia 10 points mais reste tout de même en course. Pour espérer se retrouver en Terre Gabonaise en 2017, le Togo devra battre le Djibouti en Septembre prochain avec un large score pour se retrouver au même nombre de point avec les deux équipes de la poule A.

 

Là encore un double scénario se pose. Si la Tunisie bat le Liberia, dans ce cas le Togo avec onze points peut être repêchée meilleure deuxième équipe de sa poule. Si c’est un match nul entre la Tunisie et le Liberia, avec une victoire du Togo sur le Djibouti, les Eperviers gardent toujours une chance de se retrouver à la CAN Gabon 2017. Autant dire que la présence des Eperviers au Gabon passe par une victoire impérative sur Djibouti en Septembre prochain.

 

Il y a lieu d’avoir foi aux Eperviers qui ont réussi l’impossible en revenant au score face au Libéria dans des conditions qu’on sait déjà trop bien, arbitre central acquis à la cause des Lones Stars, le bus des Eperviers bloqués à l’entrée du stade pendant plus d’une demi-heure.

 

Réné Martial

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire