Prenom du jour

Clotilde (04 JUIN)

Advertisement

Clotilde

Etymologie : Célèbre, combattante (germanique).

Qui est elle ?

 

Clotilde apparaît comme une personne décidée, débordante de vitalité, originale et exprimant un fort appétit de vivre. Courageuse, entreprenante, elle a un certain goût pour le risque et se pose souvent en leader. Néanmoins, elle est aussi féminine et maternelle et aime prendre en charge les autres. D’ailleurs, son abord est souvent sécurisant ou engageant, Clotilde étant assez soucieuse de plaire, que cela se traduise par un côté accueillant ou par le fait de soigner son apparence… C’est une femme entière, franche et directe qui sait se montrer loyale. Susceptible et ne supportant pas l’iniquité, elle peut facilement réagir dès qu’elle sent une injustice. Elle est dynamique et peut être parfois même plus mobilisée pour les autres que pour elle, et ne craint pas la compétition. Clotilde est volontaire, active, avec un sens profond des réalités matérielles, et sait parfaitement être efficace et pratique. Tout en étant généreuse et intéressée par autrui, elle apprécie les biens de ce monde, le confort ainsi que l’argent, et peut se révéler une excellente femme d’affaires. Enfant, elle est démonstrative et sait se rendre attachante. Elle est sociable, faite pour être entourée d’amis qu’elle tend à entraîner dans son sillage. Elle se montre toutefois exclusive, entière, possessive et jalouse, mais si dévouée ! Ses jeux seront variés : petites autos avec ses frères, puis dînette avec ses s œurs, en passant par la poupée, elle sait concilier son besoin d’action avec son instinct maternel…Elle a besoin d’harmonie et est fortement marquée, dans un sens positif comme dans un sens négatif, par son milieu familial qui l’influence considérablement.

 

Qu’aime-t-elle ?


Elle aime être indispensable, entourée et aimée et pour cela sera capable de dévouement pour les autres. C’est une amie remarquable, qui a une fine écoute et sait prodiguer des conseils qu’elle juge équitables. Même si l’impatience est une de ses caractéristiques, elle saura se montrer complaisante. En revanche, elle se révélera sans doute moins tolérante et plus exigeante pour son compagnon, auquel elle ne pardonnera guère ses faiblesses. Autoritaire, mais avec les formes et le savoir-faire, elle a tendance à demander à l’homme de sa vie ce qu’elle s’impose à elle-même. Si celui-ci la déçoit, elle saura trancher brusquement, avec fermeté et sans revenir en arrière. Pourtant, au moment du choix, elle peut connaître l’hésitation, sans doute parce qu’il est fondamental pour elle de réussir son couple et d’avoir des enfants. Elle est aussi très sensible au confort et saura enjoliver son intérieur en le transformant en un nid douillet.

 

Que fait elle ?

Clotilde ne sera pas indifférente au côté lucratif de sa profession et bénéficiera de ses origines sociales le plus souvent favorables. Elle sera attirée par les professions de conseil, celles en rapport avec le domaine de la finance ou de l’économie, de la gestion ou tout simplement des affaires, celles en rapport avec le raffinement (coiffure, parfumerie, décoration…), le confort (l’immobilier, le mobilier…), la précision (dessin industriel, prothèse dentaire…), la méticulosité, la diététique, la restauration ou la gastronomie, celles en rapport avec l’expression orale et le domaine de la communication.

 

 

 

Advertisement