pub
Médias

Togo : Nouvelle équipe de la HAAC : 5 arrivées, reste 4

Advertisement

La composition des futurs membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) au Togo commence à se dessiner.

 

L’Assemblée nationale a élu le lundi 02 mai 2016 à Lomé cinq des neuf membres de l’institution chargée de réguler les médias au Togo.

Les cinq nouveaux membres élus par les députés à l’exception de leurs collègues d e du parti de l’opposition, Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sont Zeus Aziadouvo, (le directeur du quotidien Liberté), Aminata Adrou, (ancienne présentatrice journaliste à la TVT), et Olympio Octave, (Président de CAID Afrique (Cellule d’Appui aux Initiatives de Développement, branche Afrique), Sabi Kasséré Pierre et Mathias Ayéna, (tous deux membres de l’équipe sortante de la HAAC).

 

Conformément au texte, les 4 membres restant seront désignés par le Président de la République. Une fois l’équipe sera au complet, les 9 membres de la HAAC prêteront serment devant la cour suprême avant d’entrée en fonction.

 

La HAAC a pour mission entre autres de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques … de garantir l’éveil juridique en période électorale.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire