pub
Prenom du jour

Phillipe / Jacques (03 MAI)

Advertisement

Phillipe

Etymologie : Qui aime les chevaux (grec).

 

Qui est il ?

Phillipe est un homme viril, fort, orgueilleux, ambitieux et un certain magnétisme se dégage de sa personne, atout qu’il entretient d’ailleurs. Son apparence est agréable. Il allie charme et élégance à une présence sécurisante. Très strict, il ne s’agit ni de le tromper ni de l’abuser. Sa vision du monde est quelque peu manichéenne. En effet, pour lui la vie est simple, il y a les méchants et les gentils, et il n’a pas de temps à perdre avec les premiers… Trois lettres de valeur 1 dans un prénom de sept lettres lui confèrent un grand besoin d’autorité et le désir de prendre et d’assumer des responsabilités. Sa puissance de travail, considérable, s’exprime plutôt dans des réalisations concrètes et matérielles. C’est un homme de terrain qui sait prendre des initiatives. Il se montre rapide d’exécution, souvent même un peu dur, brutal, intolérant et impatient. Il estime avec bon sens que ce qu’il peut faire, les autres le peuvent aussi… Il est perfectionniste, voire maniaque, aussi sa conscience professionnelle est-elle très forte. Ne le vexez surtout pas car sa susceptibilité est extrême, à la hauteur de son orgueil. C’est un homme sûr, généreux, moral, bien que souvent intéressé financièrement. Enfant, il a un caractère difficile. Jaloux, possessif, obstiné, Phillipe reconnaît difficilement ses torts et a aisément l’esprit de contradiction. Toutefois, il a sa propre discipline et il est courageux. Marqué fortement par la famille et le foyer auxquels il est attaché (6 karmique), il saura répondre à la demande parentale, saura aider et participer. Les activités de groupe lui conviennent, développent ses qualités humaines, et correspondent bien aux aspirations élevées de son maître nombre 11.

 

Qu’aime-t-il ?

Phillipe aime la compagnie des autres et la coopération. Son sens de l’amitié est très solide. Ses idéaux sont élevés, tendent vers l’absolu, et le portent à participer à des groupes à vocation humanitaire. Sentimentalement, il entend être le maître, celui qui fait vivre la famille, mais il rêve aussi de partage et, même s’il n’ose pas toujours le formuler, de tendresse. Le couple et la famille sont des valeurs importantes et il sait aussi être un père attentif, beaucoup plus affectueux et hypersensible qu’il n’en donne l’air.

 

Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec le domaine médico-social, avec la prise en charge des autres ou le conseil…, celles liées au monde des affaires ou de la finance (gestion, comptabilité, activités bancaires…), celles en rapport avec le confort, l’immobilier, la cuisine, la gastronomie, l’esthétique, celles en liaison avec le feu et le fer (pompier, emplois dans la métallurgie, boucher, chirurgien), les activités qui exigent de la précision et de la méticulosité.

 

Jacques

Etymologie : Supplanter, protéger (hébreu).

 

Qui est il ?

Un maître nombre à la clé de ce prénom confère à Jacques un caractère d’envergure. Avec de surcroît trois lettres de valeur 1, nous sommes en présence d’un être volontaire, déterminé et somme toute quelque peu égocentrique. Habituellement réservé et distant, il donne fréquemment l’impression d’être hautain. En fait, il s’agit plutôt d’une certaine timidité qu’il essaie de masquer par cette froideur apparente, à moins qu’il n’adopte une attitude fière et orgueilleuse, également compensatrice. Hyperactif, Jacques devient vite acharné au travail. Si la vie lui permet de vivre les fortes vibrations du 22, il prendra aisément les rênes de sa destinée, et peut-être même de celle des autres. Car le pouvoir l’attire particulièrement. Il saura faire preuve de ténacité, de persévérance et de patience. Pour lui, qui veut la fin veut les moyens… De nature réservée, de bonne moralité, droit et honnête, Jacques sait aussi être séduisant. Néanmoins, il est avant tout autoritaire et tyrannique. C’est un homme pressé qui a horreur de perdre son temps en billevesées et n’a de cesse qu’il n’atteigne ses objectifs, coûte que coûte. Les échecs ou les obstacles n’entament pas son courage et renforcent même son obstination. C’est un grand nerveux qui possède une grande maîtrise de lui-même mais n’est pas à l’abri toutefois de sautes d’humeur ou d’emportements. Son esprit est pratique et rationnel : Jacques est un homme organisé et méthodique. Enfant, il peut se replier facilement sur lui-même s’il se sent mal aimé et incompris. Personnel, il n’appréciera guère que ses frères et s œurs touchent à ses livres ou à ses objets préférés et réagira violemment contre ce qu’il estime être un crime de lèse-majesté. Il ne déteste pas la collectivité mais aura fréquemment besoin de se retrouver seul et d’être tranquille. Autonome et indépendant, il sera attentif à son travail scolaire, même si, de temps en temps, il ressent le besoin de rêver et de s’évader.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime le contact avec le public, les voyages et ce qui lui permet de s’évader. Il cherche à acquérir une certaine sagesse et est souvent tenté de refaire le monde. Bien qu’avant tout personnel et égocentrique, il est concerné par les autres et par l’humanité. Il est parfois attiré par la poésie, la musique, la religion ou l’irrationnel, ce qui correspond à son besoin de s’échapper des réalités matérielles. Sentimentalement, c’est un romantique qui rêve de partage et de symbiose avec l’être aimé. Mais il est aussi possessif et entier et n’accepterait pas le moindre faux pas de sa partenaire… Sa rancune est tenace et sa mémoire grande…

 

Que fait il ?

Ambitieux, Jacques est un homme capable de réalisations importantes dans les domaines suivants : politique, droit, médecine, gestion. Il peut aussi être intéressé par les voyages, les professions liées au domaine international, la terre, la géophysique, les professions en rapport avec le public ou l’audiovisuel.

 

 

 

Advertisement