pub
Prenom du jour

Pascal (17 MAI)

Advertisement

Pascal

Etymologie : Passage (hébreu).

 

Qui est il ?

Pascal est un homme étrange. Est-ce parce qu’il demeure souvent réservé et qu’il aime cultiver son mystère, ou bien parce qu’il mène sa vie sans forcément s’occuper des modes ou des usages… Cet homme énigmatique donne souvent l’impression d’une certaine froideur. C’est pourtant un tendre et un sentimental, même s’il ne sait pas toujours pleinement s’exprimer et tend à refouler ses émotions. Par ailleurs, il est à la fois cérébral, introspectif, réfléchi, intellectuel (surtout s’il est né un 7, 16, 25, ou s’il possède un chemin de vie 7) et très mobile et actif au point d’être partout à la fois (surtout s’il est né un 5, 14,23, ou s’il possède un chemin de vie 5). Il se montre curieux de tout, impatient, impulsif. Malgré son aisance et son adaptabilité, il est inquiet et méfiant et se replie sur lui-même en cas de choc affectif. Enfant, Pascal est un garçon sympathique et attachant, qui ne tient pas en place et est volontiers affectueux. Sa réceptivité et son intuition sont fort développées. Ainsi le verra-t-on s’introvertir et se réfugier dans des rêves ou dans des études, en fuyant le monde et en réprimant sa sensibilité. Aussi faudrait-il éviter les séparations ou la pension qui détruiraient sa fraîcheur et sa spontanéité. Il serait bon de surveiller de près ses goûts éclectiques.

 

Qu’aime-t-il ?

Pascal recherche avant tout le contact avec les autres. Il se montre coopératif, avenant, serviable et conciliant. Il a d’ailleurs un sens profond de l’amitié, est disponible et à l’écoute des autres. La vie sentimentale est importante pour lui, aussi fournira-t-il les mêmes efforts qu’en amitié et se montrera-t-il tendre et délicat, bien que méfiant, timide et réservé. S’il est né un 7, 16, 25, ou possède un chemin de vie 7, il tendra à la solitude, aimera son indépendance et préférera être seul que mal accompagné. S’il est né un 5, 14, 23, ou possède un chemin de vie 5, il sera plus ouvert et conquérant, et appréciera les aventures…

 

Que fait il ?

La réalisation matérielle n’est pas forcément ce qu’il recherchera en premier lieu. Pascal sera intéressé par ce qui touche à la vente, au tourisme ou aux voyages…, ce qui est en rapport avec le conseil ou avec les enfants (la pédagogie, l’animation, l’enseignement…), les professions scientifiques, philosophiques, ou celles où l’art du diagnostic est important, ce qui touche à la publicité, au marketing, ou en rapport avec une spécialité technique.

 

 

Advertisement