pub
Portail+

Nécrologie Kokou Tozoun inhumé

Advertisement

L’ex président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) au Togo, Biossey Kokou Tozoun a été inhumé au cimetière municipal de Bè-Kpota à Lomé le 30 avril 2016.

 

Pour les derniers rites funéraires, une messe d’enterrement a été dite en l’Église Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus par Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah l’Archevêque Métropolitain de Lomé et le Vice-président de la Conférence des Évêques du Togo (CET).

Avant cette messe a été précédée d’un hommage rendu à l’illustre disparu pour ses multiples services rendus à la nation. Pour la circonstance, le Premier Ministre Selom Komi Klassou a déposé une gerbe au nom du Président de la République. Auparavant, une veillée de prières et de chants a eu lieu vendredi 29 avril au domicile du défunt à Kégué. Plusieurs officiels dont le Président de la HAAC du Bénin ont assisté à cette cérémonie d’enterrement.

 

Ancien journaliste et syndicaliste, Kokou Tozoun fut plusieurs fois ministre avant de prendre la tête de la HAAC en juin 2011, institution qu’il dirigera jusqu’ au 29 février 2016, date de son décès.

 

L’histoire retiendra que Kokou Tozoun est celui qui a signé l’Accord politique global (APG) le 20 Août 2006 au nom du gouvernement.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire