pub
Finances

Millénium Microfinance: L’exercice 2015 a connu un bilan positif, de nouveaux produits sont mis à la disposition des membres

Advertisement

Millénium Microfinance a obtenu pour le compte de l’exercice de l’année 2015 des résultats excédentaires de 137% des résultats de l’année 2014. C’est ce qui ressort des résultats des activités de l’année 2015 dont la présentation a été faite aux membres ce 14 mai 2016 au cours de son Assemblée Générale ordinaire.

 

« C’est de notre obligation, comme les textes l’exigent, de rendre compte de nos activités de l’exercice précédent sur le plan administratif et financier à nos membres. Le bilan est positif puisqu’il est soldé par un résultat excédentaire de 137% du résultat de l’année passée. De 8 000 membres en 2014, le nombre des adhérents de notre institution financière est passé à plus de 13 000. Le bénéfice est passé de près de 9 000 000 de F CFA en 2014 à près de 23 000 000 de F CFA en 2015, ce qui fait une croissance de 14 000 000 de FCFA », a déclaré M. Romaric Lissanon, Directeur Général de Millénium Microfinance.

 

Selon les responsables, Millénium Microfinance est une institution de microfinance toute particulière car « elle est dans un dynamisme d’adaptation de ses produits à son cible et à la réalité  ».

Cette Assemblée Générale a été également une occasion pour les responsables de Millénium Microfinance de présenter aux membres ses nouveaux produits.

 

L’ « inter-caisse » est un produit qui permet aux membres d’effectuer toutes les opérations (dépôt, retrait et virement salaire) dans toutes les agences de l’institution financière comme s’ils étaient dans l’agence où ils ont ouvert leur compte.

« SMS Millénium » permet aux membres de recevoir sur leur téléphone portable un SMS de toutes les opérations effectuées sur leur compte à la seconde près (dépôt, retrait et virement salaire et prélèvements des remboursements de crédits). Les membres ont la possibilité de consulter le solde de leur compte et de recevoir un mini relevé de compte depuis leur téléphone portable. La souscription à SMS Millénium est de 100 F CFA et le forfait mensuel est de 300 F CFA.

 

 « SMS Millénium est une innovation de Millénium Microfinance qu’aucune institution de microfinance au Togo n’a encore offert à ses membres », a indiqué M. Lissanon.

L’ « Education assurée » encourage les études primaires, secondaires et universitaires en octroyant aux parents et aux étudiants un crédit pour le payement des frais de scolarité. Elle permet aussi d’accompagner les établissements scolaires et écoles partenaires, les salariés de continuer leurs études.

Millenium.jpg
 
 

La « tontine-projet » permet à tous de réaliser les rêves quel que soit leur taille. Elle permet de créer sa propre entreprise et d’être employeur. Elle donne un suivi professionnel et rentable de l’activité entreprise. Les conditions d’accès à ce produit c’est faire une tontine effective pendant un an, prendre l’engagement de ne jamais toucher à l’épargne jusqu’à la fin des 12 mois et avoir un projet ou du moins le synopsis du projet. La tontine-projet présente des avantages. Elle permet de bénéficier de 6% d’intérêts sur l’épargne au bout de 12 mois, de bénéficier d’un crédit pour compléter le montant et réaliser le projet au ou l’épargne faite venait à être insuffisant.

 

En dehors de ses anciens produits à l’instar de l’épargne, la tontine et le crédit, Millénium Microfinance a signé la convention avec le gouvernement en 2015, ce qui lui permet d’octroyer des crédits du Fonds National de la Finance Inclusive à savoir APSEF, AGRISEF et AJSEPF.

 

Pour rappel, Millénium Microfinance dispose aujourd’hui de quatre agences qui sont réparties à Bè (siège social) à Adidogomé, à Agoè et Hédzranawoé.

 

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire