pub
Education

L’UEMOA pour la compétitivité et la performance dans l’enseignement supérieur de l’espace

Advertisement

Les Enseignants du Supérieur de l’Espace UEMOA sont en atelier ce 03 Mai 2016 à Lomé. Une rencontre axée sur la formation de base en didactique des Enseignements dans les disciplines liées aux nouvelles filières porteuses des institutions d’Enseignement dans le Supérieur des pays de l’UEMOA. De façon spécifique, il est question d’améliorer les systèmes d’Enseignement dans le Supérieur dans les pays de l’Union et de favoriser l’intégration régionale en matière d’Enseignement dans le Supérieur.

 

A l’issue de cet atelier de cinq jours, les bénéficiaires qui sont les Professeurs des Universités du Togo, doivent être capables de démultiplier cette formation reçue auprès de leurs assistants et pairs pour mieux former les étudiants à efficacement contribuer au développement de nos États.Le coup d’envoi de cette rencontre, deuxième du genre du projet d’appui à l’Enseignement dans le Supérieur de l’Espace UEMOA, a été donné par le Directeur de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Assima Kpatcha au nom de son ministre de tutelle.

UEMOA_ATELIER-2.jpg

 

Il a, à cette occasion, exhorté les bénéficiaires à tirer meilleur profit de cette formation qui vient renforcer les capacités des Enseignants du Supérieur du Togo à l’instar de leurs collègues de l’Union. Auparavant, le Président de l’Université de Lomé, Professeur Messanvi Gbeyassor, a dans son mot de bienvenu exprimer sa gratitude aux organisateurs et les encourage à perpétuer cette initiative pour qu’un maximum d’Enseignants du Supérieur puisse se perfectionner afin d’être en phase avec les nouvelles méthodes d’Enseignement dans le Supérieur.

 

La rencontre qui se tient à l’Hôtel Eda Oba de Lomé prend fin le samedi 07 mai 2016.

 

John Takou Abalo

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire