pub
Education

L’Enseignement de qualité au Togo, l’UEMOA s’y engage

Advertisement

L’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) apporte sa contribution à l’amélioration du système d’enseignement supérieur dans les pays membres.

 

Les enseignants chercheurs des universités du Togo se sont séparés ce samedi 07 mai 2016 à Eda-Oba à Lomé, après cinq jours d’échanges de connaissances sur la didactique des disciplines liées aux nouvelles filières professionnalisantes des enseignants du supérieur. Ils ont été ainsi outillés de manière à procéder à l’analyse et à l’adoption des valeurs et attitudes qui leurs permettent de répondre à leur devoir de génération en formant la majorité absolue d’une cohorte de jeunes apprenants à maîtriser le savoir , le  savoir-faire et le savoir-être à même de les aider à s’insérer de manière utile et durable dans la société d’aujourd’hui et de demain.

 

La formation a été donnée dans huit domaines de spécialités couverts par vingt-deux filières définies par chacun des huit pays membres de l’UEMOA. Cette session de formation fait suite à celle faite sur la pédagogie dans l’enseignement supérieur en 2014. Les deux sont l’œuvre de l’UEMOA à travers son projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES).

 

A la clôture de l’atelier, le Directeur de l’Enseignement Supérieur, le Professeur ASSIMA Kpatcha Essoham, représentant son ministre de tutelle a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la tenue effective et au succès de cette formation, notamment les partenaires, les organisateurs et les enseignants. Selon lui, tous les thèmes ayant fait l’objet d’échanges, ont répondu aux attentes des participants. Aussi, a-t-il clôturé l’atelier sur une note d’espoir. /.       

 

John Abalo

Togoportail, l’information à votre portée

        

Advertisement

Publier un commentaire