pub
Sport

Football/Match amical : Les Eperviers jouent une formation Bretonne le 22 mai

Advertisement

Les Eperviers désormais dirigés par le nouvel entraîneur Claude le Roy se préparent activement pour livrer deux matchs amicaux. Dans le cadre de leur prochaine sortie au Libéria pour y défier les Lone Stars pour le compte des 6 journées des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les Eperviers livrent une rencontre amicale le 22 mai avec une formation Bretonne en France.

 

C’est désormais officiel, le vœu du nouvel entraîneur du Togo celui de disputer des matchs amicaux est exaucé. Deux rencontres amicales annoncées par le sélectionneur des Eperviers Claude le Roy sont en effet prévues pour jauger le niveau de l’équipe ceci avant les matchs des prochaines journées 6 et 7 comptant pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

 

La première prévue le 22 mai prochain. Les Eperviers défieront une formation Bretonne dirigée par Raymond Domenech. On cite entres autres au sein de cette équipe Bretonne Yoa Gourcuff, Kevin Gameiro ou Gonzalo Higuain. Autant dire que ce sera un match amical certes mais pas une partie de plaisir pour les Eperviers. Eux, qui ont vu leur niveau baissé avec leurs querelles intestines. Un test grandeur nature pour le onze national.

 

Le second match amical, le Togo n’a pas encore trouvé d’adversaire. Le Gabon ayant décliné subtilement l’invite des Eperviers, l’adversaire reste encore à déterminer.

 

Pour le coach Claude le Roy rencontré lors de la finale du tournoi festifoot de l’intégration, c’est important pour des matchs amicaux « ces rencontres permettent de voir le niveau réel des joueurs aussi de tester d’autres tactiques surtout que le Togo a à cœur de prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 ».

 

Surnommé le sorcier blanc pour avoir remporté la CAN avec le Caméroun, Claude le Roy pense que les Eperviers peuvent aussi faire du miracle pour peu qu’on suive très bien l’équipe.

 

Ce qui préoccupe le plus Claude le Roy c’est de réussir sa mission celle de qualifier les Eperviers pour la prochaine phase finale de la CAN Gabon 2017 et 2019. 

 

Martial Réné

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire