pub
Culture

FESNAD 2016 : Le groupe Bobobo IDEA de WOME a présenté à la préfecture de Kloto le trophée remporté à la 1ère édition du festival

Advertisement

Le 26 Avril dernier à Lomé, le groupe Bobobo IDEA de WOME, Membre de la Fédération des Associations des Groupes Folkloriques et Artistiques de Kloto (FEAGROFAK), a participé à la phase finale de la première édition du Festival National de Danses Traditionnelles (FESNAD). Ceci dans le cadre de la commémoration du 56ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. A l’issue de la phase finale, un trophée de participation a été remporté par le groupe.

 

Pour partager la joie du groupe IDEA avec les autres associations membres de FEAGROFAK et le public de Kloto, une cérémonie solennelle de présentation officielle de trophées des groupes folkloriques membres a été organisée le 14 mai 2016 à la mairie de Kpalimé sous le patronage du Préfet de Kloto.

 

Ouverte par le Préfet de Kloto, la cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Régional des Arts et de la Culture des Plateaux, des autorités administratives, militaires et traditionnelles de la Commune de Kpalimé.

 

En dehors du trophée du groupe IDEA, l’occasion a permis également au groupe folklorique Bobobo DUNENYO de Kpodzi-Kpalimé de présenter son trophée de participation au 50ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. Les différents trophées ont été présentés au public dans une ambiance populaire, une animation artistique et culturelle.

 

Dans son mot de circonstance, M. Sogoyou, Secrétire général de la préfecture de Kloto, représentant le Préfet de la localité, a exprimé sa satisfaction tout en rappelant que les trophées sont à l’honneur de toute la préfecture et ainsi tout le Kloto devrait en être fier.

 

Pour sa part, le Directeur Régional des Arts et de la Culture des Plateaux, M. Tiem Yoguebey a saisi l’aubaine pour convier les membres du FEAGROFAK à l’amour fraternel et à la cohésion sociale au sein de la fédération pour un développement harmonieux culturel dans le Kloto.

 

Le lendemain, 15 Mai 2016, le trophée du groupe IDEA de WOME a été également présenté à la population du village qui l’a vu naître.

 

Michel Bada

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire