pub
Prenom du jour

Emile (22 MAI)

Advertisement

Emile

Etymologie : Travailleur (germanique).

 

Qui est il ?

Emile est un homme complexe et insaisissable. Deux composantes opposées sont incluses dans son prénom : une tendance masculine, un tempérament colérique, excitable, enthousiaste, combatif, passionné (association du 1 karmique et du 8 karmique encore plus accentuée si son jour de naissance est un 1, 8, 10, 17, 19, 26,28, ou si son chemin de vie est 1 ou 8), et une tendance à un tempérament nerveux, qui lui confère un côté intériorisé, secret, timide, voire inhibé (provenant de l’influence du 7, tendance accentuée s’il est né un 7, 16, 25, ou s’il possède un chemin de vie 7). Quoi qu’il en soit, cela lui confère un certain magnétisme, dont il n’est pas toujours conscient. Emile a une grande sensibilité qu’il a du mal à exprimer. Il a fréquemment l’impression de n’être jamais pleinement compris… ce qui est normal, car ses réactions sont souvent imprévisibles ! Selon les moments, il peut tout aussi bien réagir brutalement que se replier dans une sensibilité plus ou moins douloureuse. Il est pourtant en quête d’harmonie et a besoin de plaire et d’être apprécié. Il peut aussi être esthète ou cultiver un violon d’Ingres artistique. C’est un actif mais son fonds d’extrémisme le rend inégal. Soit il se donne entièrement à son travail sans compter sa peine, soit il récupère et se réfugie dans une inactivité totale. Il est parfois partagé entre son esprit pragmatique et matérialiste et un certain idéalisme qui peut le faire s’écarter de la rationalité et se tourner vers la spiritualité ou l’irrationnel. Il possède une intuition remarquable et un certain sens psychologique, même s’il ne se l’avoue pas toujours… Enfant, il voudrait bien être un dur et dépensera beaucoup d’énergie pour le devenir. Parents, évitez de le vexer et favorisez chez lui la communication verbale. élève brillant, Emile peut réussir dans les études (présence du 7), mais c’est aussi un autodidacte toujours intéressé par la connaissance.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime briller, être regardé, admiré, donner l’exemple et n’hésite pas à recourir à son sens théâtral qui est inné. Il pourra même afficher un personnage à part, original, excentrique ou marginal. Lorsque son côté intellectuel domine, il se montrera féru de psychologie, d’ethnologie, d’astrologie, de spiritualité… Il professera des opinions réactionnaires ou au contraire révolutionnaires, sous des dehors cyniques, critiques et mordants. En matière de c œur, il est ardent et passionné, bien que peu sentimental, généreux, à condition toutefois que son autorité soit reconnue et incontestée ! Il entend aussi qu’on s’occupe de lui avec attention et peut se montrer jaloux comme un tigre !

 

Que fait il ?

Chez ce personnage à plusieurs facettes, les orientations sont multiples : si le 8, 17, 26 correspondent à son jour de naissance (ou chemin de vie 8), il préférera les professions en liaison avec le pouvoir et l’argent (gestion, finance, comptabilité, emplois de banque, police, pompier, sport, industrie, homme d’affaires…) ; si le 7, 16, 25 est son jour de naissance (ou chemin de vie 7), on le verra plutôt dans des professions techniques, spécialisées (ingénieur, mécanique, informatique) ou de recherche; sinon le domaine du paranormal peut l’attirer, étant donné sa forte intuition qui peut devenir facilement de la clairvoyance (magnétiseur…), ou plus communément la médecine ; enfin, il peut s’orienter vers la mode, la créativité.

 

 

 

 

 

Advertisement