pub
Social

Côte d’Ivoire : Annulation de factures d’électricité

Advertisement

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a décidé le dimanche 1 mai 2016 à Abidjan d’annuler l’augmentation des factures d’électricité constatée par les abonnés de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CEI).

 

Ouattara a annoncé cette décision lors de la journée internationale de travail. La mesure vise à faire baisser les prix et garantir aux populations un meilleur accès à l’électricité.

Pour cette décision, Ouattara a déclaré que « J’ai donc décidé de l’annulation pure et simple de l’augmentation de janvier 2016. Les factures seront corrigées et le trop perçu sera rendu à tous les abonnés ».

 

Parmi les décisions prises par le Chef de l’Etat, il y a l’annulation de l’augmentation des factures d’électricité du mois de Janvier 2016, qui pour certains foyers, auraient atteint plus de 50% d’augmentation.

D’autres décisions ont suivi et elles concernent la libéralisation du secteur de l’électricité afin de créer de la concurrence, l’arrêt immédiat de l’opération de changement de permis de conduire.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire