pub
Culture

Atakpamé a connu les Journées du Folklore pour l’unité et la fraternité à préserver dans l’Ogou

Advertisement

Après la pluie, c’est le beau temps…Vraiment du beau temps passé par les populations d’Agbonou à Atakpamé ce dimanche 22 mai, après la grande pluie de la matinée, à travers ‘’les Journées du Folklore pour l’Unité et la Fraternité dans l’Ogou’’.

 

Une initiative de la Fédération des Associations des Groupes Folkloriques et Artistiques de la Préfecture de l’Ogou (FEAGROFAPO), avec l’appui technique du Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique à travers sa Direction Régionale des Arts et de la Culture des Plateaux. Chants acoustiques, danses, rythmes, prestations artistiques d’inspiration traditionnelle dans une ode d’aires musicales exécutées sur fond de créations chorégraphiques et scéniques. Toute une kyrielle de pans de diversités culturelles portées en attraction sur une même scène, pour remplir un bon après-midi de dimanche sous les regards plaisants du directeur régional des Arts et de la Culture des Plateaux, M. TIEM Victor. Y. et bien sûr de l’Honorable AMETODJI Yaovi.

 

Les groupes en lice pour le compte de la zone Agbonou ont, tour à tour montré et démontré de leur savoir faire artistique. Il s’agit d’une initiative de sorties de différents groupes folkloriques et artistiques dont dispose l’Ogou. Repartis en trois (03) catégories suivant leur zone de résidence, les différents groupes composant la FEAGROFAPO ont entretenu une bonne ambiance festive ovationnée par un grand public admirateur des pas de danses des festivaliers très agiles sur scènes.

Outre la zone Agbonou, on distingue le zone Gnagna et la zone Djama. Les journées du folklore se poursuivent dans les jours à venir, dans ces deux autres zones respectives.

 

Preuve que la seconde édition du Festival de Danses Folkloriques de l’Ogou (FESDAFO) s’annonce très bien… 

 

Franck Pissang pour Togoportail

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire