pub
Social

Pluie diluvienne dans la préfecture de l’Ogou, les autorités préfectorale en tournée dans les quartiers et localités

Advertisement

Dans son rôle du représentant du pouvoir central, le préfet de l’Ogou, a organisé ce lundi 11 avril 2016 une tournée conjointe de suivi et évaluation des dégâts occasionnés par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la préfecture de l’Ogou le samedi 09 avril au environ de 14 heures, journée qui a également un tourbillon de vent violent.

 

La tournée dans la préfecture de l’Ogou s’est déroulée ce lundi 11 avril. Il s’est agit de visiter les quartiers et localités oùla pluie a causé beaucoup de dégâts. La délégation a visité les quartiers Doulassamé, Djama, Gnagna, école primaire Agbonou  CEET ainsi que  la localité de Gléi.

 

L’objectif de cette tournée est d’identifier, de constater les dégâts occasionné par la pluie et d’apporter le soutien et la compassion du gouvernement aux victimes.

 

C’est le préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoh, qui a conduit la délégation conjointe composée des autorités préfectorales, le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, M. Adjonou Kassègné, du directeur régional de l’Action Sociale des Plateaux  M. Atoukoussi Wedé et son personnel, du Commissaire de la ville d’Atakpamé, M. Adi et son personnel, du lieutenant du groupement de la gendarmerie des Plateaux, M. Gaglo, et le chef du canton de Woudou Tagbé Trakassi Fénou. Au court de cette tournée M. Akakpo et sa suite ont eu à constater des dégâts à Doulassamé, des maisons totalement décoiffées, des tôles emportés par le vent, des cahiers et documents scolaires dans l’eau, des rigoles bouchées, à Djama et Gnagna des gros arbres déracinés, à l’école primaire Agbonou CEET, un bâtiment scolaire abimé, des panneaux publicitaires et poteaux électriques endommagés et à Gléi plusieurs maisons décoiffées.

 

A la fin de la tournée M. le préfet de l’Ogou Akakpo Edoh a exprimé sa gratitude et la compassion du gouvernement aux victimes. Il a demandé à la population de planter des arbres et éviter des reboisements pour que les maisons soient protégées  contre les vents. Il a demandé à la population l’entraide et la solidarité en attendant le secours du gouvernement.

 

Le directeur régional de l’Action Sociale des Plateaux M.  Atoukoussi Wedé a souligné que la ministre en charge de l’Action Sociale a instruit le personnel des Plateaux pour constater les dégâts, faire une évaluation rapide et voir dans quelle mesure le département pourra  accompagner les sinistrés.

 

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire