pub
Prenom du jour

Parfait (18 AVRIL)

Advertisement

Parfait

Etymologie : Accompli (latin).

 

Qui est il ?

Parfait est un homme viril, fort, orgueilleux, ambitieux et un certain magnétisme se dégage de sa personne, atout qu’il entretient d’ailleurs. Son apparence est agréable. Il allie charme et élégance à une présence sécurisante. Très strict, il ne s’agit ni de le tromper ni de l’abuser. Sa vision du monde est quelque peu manichéenne. En effet, pour lui la vie est simple, il y a les méchants et les gentils, et il n’a pas de temps à perdre avec les premiers… Trois lettres de valeur 1 dans un prénom de sept lettres lui confèrent un grand besoin d’autorité et le désir de prendre et d’assumer des responsabilités. Sa puissance de travail, considérable, s’exprime plutôt dans des réalisations concrètes et matérielles. C’est un homme de terrain qui sait prendre des initiatives. Il se montre rapide d’exécution, souvent même un peu dur, brutal, intolérant et impatient. Il estime avec bon sens que ce qu’il peut faire, les autres le peuvent aussi… Il est perfectionniste, voire maniaque, aussi sa conscience professionnelle est-elle très forte. Ne le vexez surtout pas car sa susceptibilité est extrême, à la hauteur de son orgueil. C’est un homme sûr, généreux, moral, bien que souvent intéressé financièrement. Enfant, il a un caractère difficile. Jaloux, possessif, obstiné, Parfait reconnaît difficilement ses torts et a aisément l’esprit de contradiction. Toutefois, il a sa propre discipline et il est courageux. Marqué fortement par la famille et le foyer auxquels il est attaché (6 karmique), il saura répondre à la demande parentale, saura aider et participer. Les activités de groupe lui conviennent, développent ses qualités humaines, et correspondent bien aux aspirations élevées de son maître nombre 11.

 

Qu’aime-t-il ?

Parfait aime la compagnie des autres et la coopération. Son sens de l’amitié est très solide. Ses idéaux sont élevés, tendent vers l’absolu, et le portent à participer à des groupes à vocation humanitaire. Sentimentalement, il entend être le maître, celui qui fait vivre la famille, mais il rêve aussi de partage et, même s’il n’ose pas toujours le formuler, de tendresse. Le couple et la famille sont des valeurs importantes et il sait aussi être un père attentif, beaucoup plus affectueux et hypersensible qu’il n’en donne l’air.

 

Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec le domaine médico-social, avec la prise en charge des autres ou le conseil…, celles liées au monde des affaires ou de la finance (gestion, comptabilité, activités bancaires…), celles en rapport avec le confort, l’immobilier, la cuisine, la gastronomie, l’esthétique, celles en liaison avec le feu et le fer (pompier, emplois dans la métallurgie, boucher, chirurgien), les activités qui exigent de la précision et de la méticulosité.

 

 

Advertisement