pub
Prenom du jour

Odette/Marcellin (20 AVRIL)

Advertisement

Odette

Etymologie : Richesse (germanique).

 

Qui est elle ?

Odette possède une nature sensible, même si elle ne montre pas toujours ses émotions. éprise d’équilibre et d’harmonie, c’est une esthète. Souvent marquée par la famille, elle peut vivre cette empreinte familiale dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle n’est pas dépourvue d’une certaine force intérieure qui la rend efficace face aux dures réalités de la vie. Ne manquant pas de sens pratique, friande d’indépendance et capable de prendre des responsabilités, elle est ambitieuse et montre une grande confiance en elle-même. Enfant, elle n’est pas forcément docile, notamment lorsque les parents font preuve d’un autoritarisme auquel elle est allergique : c’est un « caractère » ! Son sentiment de justice est exacerbé. Aussi, à la moindre attaque inique à ses yeux, se révoltera-t-elle, se dévoilant ainsi agressive et ingouvernable. En revanche, en favorisant son sens des responsabilités et en considérant son individualité, ses parents sentiront son besoin d’être valorisée et son souci de bien faire, qui est certain. C’est ainsi qu’on peut la voir tour à tour conciliante, sensible, active, disciplinée, perfectionniste, même, lorsque l’harmonie règne au sein de sa famille. Puis rebelle, révoltée, agressive, prenant facilement le chemin de l’inactivité, de l’indolence ou de la paresse lorsqu’elle manque de motivations affectives.

 

Qu’aime-t-elle ?

Du fait qu’elle possède une certaine profondeur intérieure, Odette peut aimer l’analyse, la réflexion, voire les réflexions intellectuelles, qui pourraient l’amener un jour à s’intéresser aux domaines de la psychologie, de la parapsychologie, de la sociologie. Elle aime plaire, pouvant apparaître séductrice, parfois même narcissique. Elle aime aussi être nécessaire aux autres c’est son côté « protecteur » mais peut avoir une fâcheuse tendance à en faire trop, se mêlant plus qu’il ne convient des affaires des autres. Enfin, elle apprécie les belles choses (bijoux, toilettes…), le luxe, et tendra à rechercher un nid douillet et confortable. Sentimentalement, elle est sélective, donc difficile dans ses choix, ce qui peut la conduire aux remises en cause ou au divorce, ce que pourtant, au fond d’elle-même, elle n’approuve pas. Elle est aussi exigeante, autoritaire et perfectionniste, aussi faut-il que l’élu soit souple, malléable et estimable.

 

Que fait elle ?

Si la vie ou le milieu parental ne favorisent pas son intérêt pour la connaissance et l’analyse, et qu’elle ne prend pas le chemin de longues études, Odette peut être tentée d’exercer sa profession dans le monde des affaires. En effet, elle est ambitieuse et le domaine matériel est loin de la laisser de marbre. Son sens inné de la justice peut la porter vers les carrières juridiques (avocat, magistrat, notaire, greffier…). Sinon, le domaine de l’art ou de l’esthétique lui est ouvert. Les carrières médicales ou paramédicales peuvent l’attirer également, car elle est concernée par les autres et veut aider. Un certain sens perfectionniste, voire maniaque, peut aussi la pousser vers les métiers liés à l’hygiène ou à la propreté.

 

Marcellin

Etymologie : Dédiée à Mars, Dieu romain de la guerre.

 

Qui sont ils ?

Une certaine force tranquille filtre au travers de leur personnage, au demeurant réservé et équilibré. Marcellin et Khayyam   sont des êtres sécurisants, ennemis des complications de la vie. Ils cherchent à plaire et à vivre en harmonie avec les autres. Le sentiment prend une place importante dans leur existence. Tout chez eux se passe par coups de c œur, que ce soit pour choisir un vêtement, un livre ou pour un choix professionnel. Ce sont aussi des amis merveilleux, disponibles, généreux et hospitaliers, qui savent partager simplement. Ils sont particulièrement sensibles à l’esthétique, à la beauté ou à l’art et sont des artistes nés, d’un raffinement exquis, sensuels et hédonistes. Parfois narcissiques ou simplement coquets, ils peuvent se montrer perfectionnistes, voire maniaques, au point de focaliser sur certains petits détails primordiaux à leurs yeux. Extravertis, ils sont sociables mais souvent influençables, notamment par les êtres qu’ils aiment ainsi que par leur famille. Ils hésitent souvent, tant dans leurs choix professionnels que dans leurs inclinations affectives. Leur volonté n’est pas toujours dominante face aux sollicitations sensorielles ou aux sentiments. Néanmoins, ils sont actifs et travailleurs, même si leur rythme est inégal, et possèdent en général une grande conscience professionnelle. Enfants, Marcellin et Khayyam   sont charmants, tendres, gourmands, affectueux, et usent de leur charme sur leurs parents qu’ils savent parfaitement manipuler avec douceur et habileté. Ils sont très soucieux de plaire, désireux de faire plaisir et supporteront très mal un déséquilibre ou une dysharmonie familiale. Ils préféreront se désintéresser de leur famille et fuir plutôt que de supporter des tensions. L’injustice leur est insupportable et les fait immédiatement réagir. La collectivité les stimule et les activités de groupe leur conviennent pleinement. De plus, toute activité artistique est à encourager et pourra déboucher sur une future profession.

 

Qu’aiment-ils ?

Plaire, charmer, apporter chaleur et réconfort aux autres, tel est leur bon plaisir… La sphère sentimentale est primordiale chez eux, toujours en quête de l’âme s œur. Mais le problème du choix n’est pas si évident que cela pour ces Roméo dont souvent le c œur balance, et qui trouvent au harem une forte séduction !… La famille est également importante et Marcellin et Khayyam   sont des pères remarquables et attentifs, une fois leur donjuanisme dépassé !

 

Que font-ils ?

Indécis au moment du choix professionnel, ils peuvent être tentés de rechercher la facilité en reprenant une entreprise familiale par exemple. Sinon, deux grandes orientations les tenteront : la sphère artistique ou esthétique, les activités où ils se sentiront directement utiles aux autres (domaines médical, paramédical, justice), tout ce qui touche au confort, à l’immobilier, à la maison, à la gastronomie, à la famille et à son bien-être…

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement