pub
Culture

Le comité national Miss-Togo fait le point des activités à mi-mandat de la miss 2015

Advertisement

C’est avec un  déjeuner de presse que le comité national Miss-Togo a présenté les activités à mi-parcours de Mlle Gaëlle Yayra ADZOH, miss-Togo 2015. Se servant d’une projection de film, les professionnels de la communication ont pu toucher du doigt le déroulé du projet social sur l’entrepreneuriat des femmes démunies faites de  remises de chèques, de  l’inauguration d’une adduction d’eau, ainsi que de ses voyages à l’extérieur du pays.  C’était hier vendredi  08 Avril à Lomé.

 

Presque huit mois après l’élection de Mlle Gaelle Yayra Adzoh, c’est l’heure du bilan. Prononçant  le mot de bienvenue, le président du comité national  miss-Togo, Gaspard Kodjo Baka après avoir salué les partenaires qui l’accompagne dans cette aventure n’a pas manqué de remercier les professionnels de la communication grâce à qui cette manifestation de la plus belle fille du Togo a gagné en notoriété et en images de marques depuis 1994.

 

Revenant sur l’ordre du jour, la présentation des activités à mi-mandat de la miss 2015 de Mlle Gaëlle Yayra ADZOH : « ces activités sont bien étoffées avec des voyages à l’extérieur du pays, des apparitions publiques lors des évènements officiels avec l’animation de son projet social qui porte sur l’entrepreneuriat des femmes démunies  avec l’aimable concours de nos sponsors », a expliqué Monsieur Baka.

 

Parlant de son projet social Mlle Gaëlle Yayra ADZOH soutient l’égalité en matière de genre c’est pourquoi elle exhorte les femmes à entreprendre. Lors de ses sorties, dix  groupements féminins ont bénéficié chacun d’un chèque de deux  millions de francs, à raison de deux  groupements par région. Le village de Kpomé Akadjamé et  un orphelinat de la préfecture du Zio ont reçu un don de sa part. Ce n’est pas tout. La Miss Togo s’est également illustrée au cours de son mandat à la réhabilitation d’une mini-adduction d’eau potable à Kpomé et de ses voyages à l’extérieur.

               

Au cours de son voyage à l’extérieur du pays, Mlle  Gaëlle Yayra Adzoh a visité l’Ambassade du Togo en France, au salon mondial du tourisme Top Resa à Paris et au Conseil départemental de la Somme.

 

Le comité national Miss-Togo a profité de cette rencontre pour lancer l’édition 2016 dont les castings se déroulent en Juillet à Lomé : « Les candidatures sont déjà ouvertes sur l’ensemble du territoire pour l’édition prochaine de Miss Togo. Selon le comité d’organisation, tout se fera par casting comme l’année dernière et à la fin du mois de juin, les candidatures seront clôturées et les vingt (20) filles qui seront retenues vont faire le déplacement de Lomé en juillet prochain pour les préparatifs de la phase finale qui aura lieu le 27 août 2016 », a précisé le président du comité miss Togo.

 

Pour un petit déjeuner de presse, c’est en une première dans l’avènement du comité national Miss-Togo.

 

Martial Réné

Togoportail, l’information à votre portée              

 

Advertisement

Publier un commentaire