pub
Finances

La COOPEC AD a tenu son assemblée sectorielle 2015

Advertisement

Les membres de la coopérative d’épargne et de crédit des assemblées de Dieu COOPEC AD ont participé le samedi 09 avril 2016 à l’assemblée sectorielle de leur institution. Il était question pour les responsables de cette institution de présenter les différents rapports d’activités et moral de l’agence, exercice 2015, faire la lecture du PV de la réunion et avoir son approbation. C’est le temple des assemblées de Dieu d’Atakpamé qui a servi de cadre.

 

La coopérative d’épargne et de crédit des assemblées de Dieu, une institution de micro finance et de coopérative créée par les églises des assemblées de Dieu du Togo pour offrir des services aux fideles de l’église, aux populations pour les faire sortir de la pauvreté, a tenu son assemblée sectorielle. Une occasion pour la COOPEC de faire le bilan de l’année 2015.

 

Ces rapports présentés par le chef d’agence M. Namegoli Camba ont montré que la gestion de l’épargne a permis à l’institution de réaliser des intérêts. Le capital de l’année 2105 se chiffre à 18.915.000 Fcfa contre 15.230.000 Fcfa en 2014 soit un taux d’intérêt de 24,19%. La variation de l’année 2015 est de 4203 contre 2826 en 2014 soit un taux d’augmentation de 48,73%.

 

S’agissant du conseil de surveillance, selon le chef d’agence, les membres ont mené plusieurs contrôles et audits, ceci dans la transparence. En 2015 l’agence a réalisé des missions de sensibilisation et d’assistance aux autres agences de la région des plateaux. S’agissant des défis et perspectives dans l’avenir, la COOPEC attend assainir son portefeuille de crédit. Il est question de rentabiliser et de capitaliser la micro finance.

 

L’ouverture a été marquée par des prières, la présentation du CLA, la délégation de Lomé et le personnel. Une prière d’exhortation conduite  par le Rev Gadosseh de l’église de l’assemblée de Sada a convié l’assistance aux travaux.

 

Il a demandé au personnel de la COOPEC AD de démontrer aux membres qu’ils ont reçu Jésus et de prendre soin de l’argent des contribuables pour que les uns et les autres croix en eux.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire