pub
Prenom du jour

Julie (08 AVRIL)

Advertisement

Julie

Etymologie : De la famille romaine de Iule (latin).

 

Qui sont elles ?

Julie et Tane sont des personnes sociables et agréables qui possèdent un certain charme, mais demeurent réservées, sans doute par méfiance et prudence. Ce sont des femmes nerveuses, facilement inquiètes, impatientes et irritables. Elles sont souvent difficiles à comprendre, car leur nature est double. Elles se montrent parfois mobiles, communicatives, enthousiastes, curieuses, respirent la joie de vivre, s’adaptent promptement à toute situation, coquettes au point de paraître légères ou superficielles (tendance accentuée si elles sont nées un 3, 12, 21, 30, ou si elles possèdent un chemin de vie 3). à une autre période on sera étonné de les voir sérieuses, travailleuses, patientes et même très moralisantes (tendance accentuée si elles sont nées un 4, 13, 22, 31, ou si elles possèdent un chemin de vie 4). Cette alternance pourra se percevoir, car, si elles aiment le contact, la communication et recherchent le monde, elles ont aussi besoin de solitude pour se retrouver et faire le point. Ainsi, elles apparaîtront épicuriennes, désireuses de prendre du bon temps et de s’amuser, dépensant sans compter puis franchement plus austères, thésaurisant en pensant à l’avenir. Attirées par le changement et la nouveauté, elles seront aussi sensibles à la sécurité et au confort, et rechercheront parfois la routine. Elles ont tendance à intérioriser leurs sentiments et parleront beaucoup plus facilement du dernier film qui vient de sortir que de leur jardin secret, ce qui les fera passer bien souvent pour des femmes insensibles et hautaines. Elles ont le sens du devoir et des responsabilités, se montrent capables de volonté, d’activité et de courage. Mais il peut leur arriver d’être prises en flagrant délit d’infidélité à leurs grands principes et à leur moralité… Enfants, Julie et Tane sont agréables car elles sont suffisamment malignes pour savoir ce qu’il faut dire et faire pour plaire à leurs parents. Assez nerveuses et inquiètes, elles devront être encouragées et elles auront besoin de dialogues et de communication. Il faut donc instaurer avec elles une relation de confiance et d’écoute.

 

Qu’aiment-elles ?


Julie et Tane sont assez matérialistes, sensibles au statut social ainsi qu’aux signes extérieurs de richesse, l’argent leur permettant d’assouvir leurs désirs de luxe ou de coquetterie. Elles tendent d’ailleurs souvent à vivre au-dessus de leurs moyens. Elles aiment aussi diriger et commander et c’est souvent dans leur vie sentimentale qu’elles exercent leur pouvoir. Plutôt terre à terre que sentimentales, elles recherchent la stabilité et la sécurité chez leur futur compagnon et seront plus sensibles au fait que celui-ci assume largement les charges financières qu’à un bouquet de fleurs… N’hésitez pas à leur offrir bijoux, sacs, parfums et nuits dans des hôtels de luxe, elles vous donneront alors l’impression qu’elles vous aiment vraiment !

 

Que font-elles ?

Julie et Tane auront souvent besoin d’une activité professionnelle pour se motiver et s’investir. Ainsi, elles pencheront vers des professions en rapport avec la finance, le commerce, la gestion ou l’économie, les hauts postes dans l’Administration, l’enseignement ou des professions où l’expression orale ou écrite est importante, des professions créatives, des professions liées à la terre, à la nature ou aux animaux…

 

 

 

 

Advertisement