pub
Prenom du jour

Jules (12 AVRIL)

Advertisement

Jules

Etymologie : De la famille romaine de Iule (latin).

 

Qui sont ils ?

Autoritaires, directs et francs, lprenom et Agapito   peuvent paraître impressionnants et dégagent un magnétisme certain. En général méfiants, ils ont besoin de preuves pour s’engager pleinement. Pourtant, ils sont curieux, savent prendre des risques et s’engagent volontiers dans la voie de la nouveauté et des changements. Ils sont pris entre deux tendances contradictoires. La première les pousse à rechercher la sécurité, la protection, et à opter pour la stabilité. Quant à la seconde, elle les pousse à se dépasser : ils auront besoin de regarder plus haut ou plus loin pour progresser, et de se remettre ainsi en question. On verra alterner ces deux attitudes face à la vie. Ils se montreront capables d’efforts continus, d’opiniâtreté et suivront un chemin régulier jusqu’au moment où la monotonie leur deviendra insupportable et où un désir de nouveauté se fera sentir. On notera cette même alternance face à l’argent: ils peuvent accumuler, placer leurs économies pour les faire fructifier pendant des mois, pour tout dépenser au moment où l’on s’y attend le moins. Ils sont sociables, charmants, ouverts et recherchent les contacts, pour devenir taciturnes quelque temps après. Réfléchis, courageux et combatifs, ils savent saisir les opportunités. Ils sont en général matérialistes et ne manquent pas de bon sens. Ils ont besoin du travail pour s’affirmer et ne savent pas rester inactifs. Entêtés, ils ont tendance à penser que ce qu’ils font, les autres peuvent le faire aussi. Cela peut entraîner quelques conflits avec leurs proches. Enfants, ces garçons ne sont pas faciles et acceptent difficilement l’autorité. Jules et Agapito   peuvent montrer un esprit de contradiction, mais on peut leur faire confiance car ils sont droits et sincères. Le sport leur convient bien ainsi que les études à caractère scientifique. Autonomes et indépendants, ils peuvent aussi être tentés par un démarrage professionnel rapide. Il serait bon de leur inculquer les notions de partage et de solidarité.

 

Qu’aiment-ils ?

Très ambitieux,Jules et Agapito   sont sensibles au pouvoir et à l’argent. Ils ont d’ailleurs le sens des affaires et du concret. Sentimentalement, ils sont possessifs et jaloux. Ils estiment que leur compagne doit combler leurs moindres désirs. Ils ne sont pas doués pour saisir les méandres de l’âme féminine. Pour eux, la vie est simple et ils n’aiment guère les complications. Directs, ils ne sont ni romantiques ni sentimentaux.

 

Que font-ils ?

Ils choisiront en général une profession de préférence lucrative ou dans laquelle ils pourront exercer un certain pouvoir. Ainsi noterons-nous les inclinations suivantes: le sport, la police, l’armée…, des professions en rapport avec la finance, la gestion, la Bourse, la banque…, des professions scientifiques ou en rapport avec la terre, les ressources minières, le pétrole.

 

 

 

 

Advertisement