pub
Prenom du jour

Ida (13 AVRIL)

Advertisement

Ida

Etymologie : Travailleuse (germanique).

 

Qui est elle ?

Ida est une femme indépendante pour qui la liberté n’est pas un vain mot ! Individualiste et ennemie de toute contrainte, elle se montre souvent indisciplinée, prend des risques, sans trop penser aux conséquences de ses actes. L’inconnu l’attire beaucoup… Souvent fière et altière, Ida est parfois déconcertante. Son comportement alterne régulièrement entre excitation et abattement : elle ne connaît pas les demi-mesures ! Avec un nombre actif 14, Ida est fortement attirée par les plaisirs de toutes sortes. Sa gourmandise et sa sensualité, liées à son impulsivité, la poussent parfois plus loin qu’elle ne l’aurait voulu…Adam en sut quelque chose ! Elle a le goût des contacts et des négociations et son adaptabilité lui facilite la tâche. D’une grande nervosité, elle est impatiente, et compense par une importante mobilité qui la fait partir au loin, à la découverte de nouveaux horizons. Lorsqu’elle est motivée, elle est capable de se mobiliser avec toute sa fougue et son énergie et peut manifester une puissance de travail étonnante, mais inégale. Directive, autoritaire et persuasive, elle a aussi un certain sens pratique et des capacités pour organiser ou administrer. Elle n’aimera pas exécuter les ordres, mais les donner ! Enfant, c’est un petit démon, plutôt garçon manqué, qui n’a pas froid aux yeux et qu’il convient de dompter avant que l’irrémédiable n’arrive. Elle use de son charme qu’elle ne maîtrise pas encore sans se douter toujours de ce qu’elle peut induire. Aussi faut-il la mettre en garde de bonne heure devant les dangers qui la guettent et lui donner très tôt une éducation sexuelle. Le sport, la danse et les activités de groupe lui conviennent parfaitement. Son besoin d’action est très vif.

 

Qu’aime-t-elle ?

Briller, être le centre du monde, être à l’origine des choses et libre d’agir à sa guise sont des joies et des impératifs pour cette individualiste, orgueilleuse, parfois égoïste. En amour, c’est une conquérante : elle choisit et dirige ! Elle connaît les coups de foudre et les emportements passionnels. C’est une tigresse violente et jalouse, et sa fidélité n’est pas à toute épreuve… Mais elle est si charmante quand elle ronronne ! Il lui suffira de trouver un compagnon qui l’idolâtre, à moins qu’au deuxième degré il ne s’en amuse, tout en restant le plus fort : avec Ida, l’amour doit souvent être conflictuel pour être intéressant !

 

Que fait elle ?

Ida n’a certainement pas la vocation de femme au foyer ! Son choix professionnel, qui n’est pas toujours unique, s’orientera plutôt vers des carrières mobiles où il y a de la variété et des voyages (tourisme, vente, publicité, représentation…), des professions indépendantes en liaison avec la communication, la presse, le journalisme…, des professions créatives (le cinéma, le théâtre…).

 

 

 

Advertisement