pub
Prenom du jour

Emma (19 AVRIL)

Advertisement

Emma

Etymologie : Universelle (germanique).

 

Qui sont elles ?

Vives, courageuses et plutôt autoritaires, leur caractère est colérique. On ne peut pas dire qu’elles soient caractérisées par leur discipline ni leur souplesse… Emma et Tordis   tendent à s’imposer dans la vie et apparaissent souvent cassantes, voire hautaines et fières. Confiantes en elles-mêmes, elles auraient volontiers quelques idées de grandeur, d’autant qu’elles sont sensibles aux signes extérieurs de richesse. Ces tendances, alliées à une certaine volonté de réussir, leur font rechercher des routes d’envergure. Elles ne tiennent guère en place et se montrent actives et dynamiques. Pourtant, leurs résultats ne sont pas toujours à la hauteur de leurs efforts, car elles sont désordonnées et leur esprit est un peu brouillon. Ces femmes sont curieuses, touche-à-tout et passent facilement d’un sujet à l’autre, sans forcément aller jusqu’au fond des choses. Elles aiment le changement et tendent fréquemment aux remises en question, ce qui n’est pas sans quelques risques. Mais elles préfèrent cela à une vie routinière et monotone, qui les lasserait rapidement. Elles adorent leur liberté et sont des féministes acharnées: pour elles, l’émancipation féminine n’est pas un vain mot ! Par ailleurs, elles ont une certaine séduction et un appétit de vivre insatiable. Elles sont sympathiques et gourmandes et ont l’art de persuader que la vie est belle…Enfants Emma et Tordis   ont besoin de repères stables et d’une éducation stricte, car elles auraient facilement tendance à imposer leurs vues et leurs désirs en se montrant capricieuses, jalouses et possessives. Il serait bon de leur inculquer très tôt le partage. Il faudrait également développer leur sociabilité afin qu’elles ne soient pas trop égocentriques. Peu conciliantes, elles ont volontiers l’esprit critique et analytique, alors qu’elles sont elles-mêmes très susceptibles.

 

Qu’aiment-elles ?

Emma et Tordis   aiment plaire, séduire, parader et impressionner leur entourage. Voilà pourquoi elles sont sensibles à leur apparence physique et portent volontiers des vêtements de bon goût, ainsi que des bijoux. Elles recherchent chez leur partenaire le statut social, et peut-être la fortune. Pourtant, elles veulent avant tout fonder une famille, car la vie sentimentale est importante à leurs yeux… Elles apprécient un intérieur douillet et confortable dans lequel elles aiment recevoir en parfaites maîtresses de maison, qualité qu’elles aiment qu’on leur reconnaisse. Elles ne détestent pas non plus l’aventure, les voyages et le changement.

 

Que font-elles ?

Les professions en liaison avec les chiffres et la finance sont susceptibles de les attirer, surtout si elles sont nées un 8, 17, 26, ou possèdent un chemin de vie 8 (comptabilité, banque, gestion, affaires, commerce), les professions où la mobilité est nécessaire, surtout si elles sont nées un 5, 14, 23, ou possèdent un chemin de vie 5, les professions médicales ou paramédicales, surtout si elles sont nées un 6, 15, 24, ou possèdent un chemin de vie 6, les professions à caractère créatif ou en liaison avec le domaine de l’esthétique (architecture, décoration, sculpture, couture, coiffure…).

 

 

 

Advertisement