pub
Politique

Assemblée nationale 1ère session ordinaire à Kara

Advertisement

L’Assemblée nationale a tenu pour une première fois, sa  session de l’année 2016 à Kara le mardi dernier. C’est le Palais des congrès de la ville de Kara (420 km au Nord de Lomé) qui a offert son cadre à cette rencontre.

 

Cette rencontre historique  placée sous le thème « La représentation nationale à la rencontre du peuple profond » a vu la participation  du Premier ministre Komi Sélom Klassou, des présidents des institutions de la République, des ministres du gouvernement, des anciens président de l’Assemblée, du Vice-président du parlement allemand, Johannes Singhammer qui est à la tête d’une délégation de parlementaires allemands en séjour au Togo.

 

La cérémonie a été présidée par le président du parlement Dama Dramani. Elle s’inscrit dans le rapprochement des élus de leurs mandants et au-delà elle inaugure une nouvelle ère, celle qui est la visibilité des activités parlementaires dans le pays.

 

« Cette délocalisation des travaux parlementaires permet aux populations de la région de la Kara de s’imprégner des activités du parlement togolais et aux députés, de se rapprocher des populations dont ils sont les représentants ».

 

Le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani a quant à lui, salué le « symbole fort » que représente cette délocalisation des travaux du parlement à l’intérieur du pays. « Ceci est un symbole fort à nos yeux pour illustrer la dimension nationale du parlement », a-t-il martelé et de promettre que cette initiative ne va pas s’arrêter à Kara, mais va se poursuivre dans les autres localités du pays avec des réunions délocalisées des commissions spécialisées et des Journées portes ouvertes dans des contrées reculées de la capitale.

 

Rappelons que l’assemblée nationale se réunit en deux (2) sessions ordinaire par an. La première session s’ouvre le premier mardi du mois d’avril et la seconde le premier mardi du mois d’octobre. Les députés peuvent  toutefois être convoqués en session extraordinaire en dehors des sessions ordinaires comme le prévoit l’article 55 de la constitution Togolaise.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire