pub
Prenom du jour

Alexandre (22 AVRIL)

Advertisement

Alexandre

Etymologie : Défense de l’humanité (grec).

 

Qui est il ?

Ouvert, confiant, sociable, volontiers, jovial, Alexandre a une personnalité attachante: il est sympathique, chaleureux et non dépourvu d’un certain charisme. Adaptable, il se sent vite à l’aise partout et recherche la société. Bavard et communicatif, il possède des facilités d’élocution et de persuasion certaines, et parfois même quelques dons d’imitateur, d’autant qu’il est vif, perspicace et observateur. épicurien, c’est un sensuel fait pour le bonheur (en astrologie, il est souvent jupitérien). Content de lui-même, il pourrait passer pour vaniteux s’il n’était aussi désarmant de naïveté et de sympathie. Curieux de tout, son principal défaut est de se disperser en n’allant pas toujours au fond des choses. Il se montre parfois superficiel, se fie trop à ses facilités et est l’ennemi des efforts prolongés. De par la présence importante du nombre 3 et du A, initiale mais aussi première voyelle, Alexandre est un être rayonnant, souriant, que l’on remarque et à qui l’on s’attache. à lui de bien profiter des atouts exceptionnels dont il est doté, et d’en faire une utilisation judicieuse et positive : lorsqu’on possède de telles facilités, les risques d’erreurs et de dispersion sont tout aussi importants, c’est le revers de la médaille… Enfant, il est hâbleur et a tendance à aimer davantage le rire et les jeux que l’étude. Aussi faut-il se montrer particulièrement présent vis-à-vis de son travail scolaire qu’il reléguerait facilement au second plan. En revanche, il aura le premier prix de camaraderie ! Plutôt désordonné, voire désorganisé, la fantaisie le gouverne. Par ailleurs, il peut facilement être dans les nuages, et faire montre d’autosatisfaction.

 

Qu’aime-t-il ?

à part le jeu, l’amusement, les plaisirs, Alexandre aime communiquer et a besoin de s’exprimer. Il apprécie les activités de groupe, les desseins humanitaires et est aussi sensible au public. C’est un sentimental très agréable : tendre, émotif, sensible et généreux, soucieux de faire plaisir. En revanche, il n’est pas toujours d’une exactitude flagrante, est assez désordonné, résiste mal à la tentation, mais pourra se montrer en revanche d’une jalousie maladive…

 

Que fait il ?

Il sera attiré par toutes les professions commerciales, ou privilégiant le contact avec le public, les professions touchant au domaine juridique, social ou médical, les professions liées à l’audiovisuel ou l’expression orale ou écrite, la gastronomie.

 

 

 

 

Advertisement