pub
Diplomatie

Visite de travail du professeur Robert Dussey : Ministre des Affaires Étrangère, de la Coopération et de l’Intégration Africaine en Allemagne.

Advertisement

Du 14 au 16 Mars dernier, le ministre Togolai des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’intégration Africaine était en visite en Allemagne pour préparer avec les autorités allemandes le prochain sommet de l’Union Africaine sur la Sécurité, la Sûreté maritimes et le Développement en Afrique ainsi que le printemps germano-togolais qui aura lieu au Togo.

 

Le Chef de la diplomatie togolaise, le Professeur Robert Dussey, a effectué du 14 au 16 mars 2016, une visite de travail dans la capitale allemande. Le prochain sommet de l’Union Africaine sur la Sécurité et la Sûreté maritimes et le Développement en Afrique ainsi que les préparatifs de la manifestation dénommée « Printemps de la Coopération germano-togolaise » ont été les principaux sujets abordés avec les partenaires.

 

S’agissant du sommet sur la Sécurité et la Sûreté Maritimes et le Développement en Afrique, prévu le 15 octobre 2016 à Lomé, le ministre a eu un entretien avec le secrétaire d’Etat allemand à la Défense, sur les préparatifs de ladite rencontre. La République Fédérale d’Allemagne se réjouit de l’initiative prise par l’Etat togolais d’abriter une telle rencontre et félicite le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, pour son rôle de leadership sur les questions liées à la sécurité et la sûreté maritimes. Elle s’engage donc aux côtés du Togo pour la réussite de cette importante rencontre.

ROBERT_DUSSEY.jpg

 

 

Dans le cadre des efforts déployés, depuis quelques années, par le gouvernement togolais en vue de la mobilisation des partenaires au développement, le ministre a rencontré des hommes d’affaires et des parlementaires allemands au cours d’un événement intitulé « Africa meets business » qui s’est tenu au Bundestag aux côtés du Docteur Gerd Müller, Ministre allemand de la Coopération Economique et du Développement.

 

Parlant du Togo, le Docteur Müller a invité l’assistance à accompagner les progrès réalisés par ce pays, qui selon lui, a pris de l’envol ces dernières années. A la suite de son Homologue allemand, le Professeur DUSSEY a souligné l’intérêt pour les opérateurs économiques allemands d’investir en Afrique où la plupart des pays affichent un taux de croissance à deux chiffres. Le Ministre a profité de l’occasion pour inviter ses interlocuteurs à participer au Printemps de la Coopération Germano-togolaise, prévu les 04 et 05 avril 2016 à Lomé.

 

Ces derniers ont décidé d’appuyer le Gouvernement togolais dans sa politique de relance économique.

 

Prudence

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire