pub
Société

TOGO/ Salubrité publique : l’Association « main dans la main » à rendu propre Adidogomé

Advertisement

Comme cela est de coutume, il y a quelque mois déjà, le gouvernement togolais a institué une journée de civisme et de salubrité publique tous les 1er samedi du mois. La tradition est respectée par la population d’Adidogomé, avec à leur tête le président de la délégation spéciale Aboka Kossi.

 

Ce samedi, la population d’Adidogomé était mobilisée pour rendre propre leur environnement immédiat. Instituée par le gouvernement Togolais, il y a quelques mois déjà, cette opération de salubrité publique vise à rendre les places publiques propres afin d’éviter certaines maladies et de se mettre dans une bonne disposition pour permettre à notre pays de retrouver son image d’antant. Pour le président de la délégation spéciale de la préfecture du golfe Aboka Kossi, cette initiative de ce matin est l’œuvre d’une association des Femmes dénommées « Main dans la main » ces femmes ont pris sur elles de rendre propres les environnants du lycée technique d’Adidogomé. Ce geste des femmes vise à respecter la journée du civisme initiée par le gouvernement togolais.

 

Pour le président Aboka, il est important que tous les togolais s’impliquent à respecter cette décision du gouvernement, c’est par le seul moyen que le Togo peut arriver à égaler les autres pays de la sous-région. Il va loin en invitant les autres associations à emboîter les pas de cette association des femmes.

 

Notons qu’en prélude à cette opération de salubrité publique, les agents de la préfecture et le président Aboka ont eu à dégager les étalages dressés le long de la route d’Adidogomé et qui encombrent la circulation. Cette opération s’est poursuivie jusqu’à Sanguéra.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire