pub
Environnement

Projet gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT) présenté à Atakpamé

Advertisement

Le Centre International de Recherche Action pour un Développement Durable (CIRADD) a organisé le jeudi 31 mars 2016, une sensibilisation de masse sur la gestion intégrée des catastrophes et des terres. Initié par le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, cette séance de sensibilisation vise à informer, sensibiliser, éduquer et à consolider l’éveil de conscience des populations sur l’état de l’environnement en vue de réduire des risques de catastrophe et d’adaptation aux changements climatiques.

 

Les participants que sont des enfants, femmes, élèves, personnes âgées et des personnes handicapées de la préfecture de l’Ogou, Amou, Anié, Est Mono, Haho et Wawa ont été édifiés sur la réduction des risques de catastrophes, le changement climatique, la gestion durable des terres.

 

En ouvrant les travaux, M. Agbodjan Edoevi a souhaité la bienvenue aux participants dans la ville d’Atakpamé et remercié les autorités et le ministère de l’environnement pour l’initiative. Pour finir, il a invité les uns et les autres à prêter une oreille attentive aux thèmes qui seront développés afin qu’ils puissent relayer l’information dans leur base. 

 

M. Adja M- Esso Serge, chef de mission a souligné que cette campagne qui a débuté le 14 et prend fin le 31 mars a permis de toucher un plus grand nombre de population à travers la région des plateaux; ceci leur permettra de trouver les stratégies de préventions et de gestion des cas de catastrophe dans la région.

 

II a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation du projet. Pour finir, il a rappelé que la dégradation de l’environnement et les changements climatiques sont des menaces au quelle le monde entier doit se lever.

 

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire