pub
Culture

Les Journées Culturelles célébrées au Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Atakpamé

Advertisement

Le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Atakpamé LETP a lancé officiellement le mardi 02 mars 2016, les activités des Journées Culturelles, édition 2016, en présence des autorités politique, militaire, administrative, du personnel enseignant, des parents d’élève, des anciens élève et élèves dudit établissement.

 

L’objectif est de susciter chez les élèves les talents qui dorment en eux, offrir des cadres d’éclosion de leurs aptitudes à créer, à imaginer, à innover, et cela va leur permettre de développer par la pratique et des cas de simulation, les potentialités intellectuelle, artistique ; ceci en stimulant chez eux le génie créateur qui peut être sommeille chez certains élèves.

 

Plusieurs activités ont marqué ce lancement ; entre autres, la présentation de différentes filières que dispose LETP, comme la maçonnerie, la menuiserie, la carrosserie, la mécanique auto, la G2 et la G3. Une série de prestations artistiques ont meublé la partie réservée aux séance du récital.

 

Le proviseur du Lycée de l’Enseignement Technique et Professionnel, M. Bararmna Gnalimba Kabassima a souhaité la bienvenue au public qui a fait le déplacement pour assurer un éclat à cette manifestation. Profitant de l’occasion, il n’a pas manqué de remercier les enseignants et parents d’élèves qui entretiennent une bonne relation pour le bien être des élèves. Il n’a pas passé sous silence les partenaires qui ont accompagné les activités.

 

Le directeur régional des Arts et de la Culture des plateaux, M. Tiem Yoguebey a félicité très sincèrement l’administration du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Atakpamé et le comité d’organisation, pour les sacrifices et la volonté de programmer, chaque année, ces manifestations culturelles. Il a exhorté les élèves à se consacrer avec discipline et assiduité aux diverses activités du programme des journées culturelles qui leurs sont proposées.

 

Il est à noté que durant les trois jours d’activités culturelles LETP va vibrer au son des différentes activités artistiques et culturelles en programmation. Entre autres, des jeux de génie en herbe, la caravane à travers la ville, la soirée festive, une partie de danses traditionnelles et des matchs amicaux entre professeurs et élèves d’une part, et entre les filles de G2 et de G3 d’autre part. 

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire