pub
Société

La FARSO mise sur pied à Atakpamé pour réunir dans une entité de grande envergure les filles et fils des Savanes dans l’Ogou

Advertisement

Une assemblée générale constitutive a eu lieu ce dimanche 06 mars au Centre Communautaire de l’Action Sociale de la ville d’Atakpamé. Il s’agit de l’Assemblée Générale Constitutive de la FARSO, entendez Fédération des Amicales de Ressortissants de la région des Savanes dans l’Ogou. Cette fédération des amicales préfectorales qui regroupe les filles et fils des préfectures de la région des Savanes résidant dans la préfecture de l’Ogou (FARSO), a élu au cours de cette AG Constitutive, l’équipe de son premier bureau exécutif composé de 9 membres, et à sa tête M. Tem Yoguebey, originaire de la préfecture de Tone.

 

Composées de 09 membres pour son bureau exécutif et de 03 membres pour son Commissariat aux comptes, les organes d’administration et de gestion de la FARSO vont conduire la fédération durant son premier mandat de 2 ans, sous la présidence de M. Tiem Yoguebey qui est élu avec 43 voix sur 44. Il a pour mission de renforcer la solidarité entre tous les ressortissants de la région des Savanes et œuvrer pour une meilleure valorisation de la riche diversité culturelle dont jouissent les communautés Tchokossi et Moba.

SALLE_ASSISTANCE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau et premier Président de la FARSO a remercié l’assemblée qui a placé sa confiance en lui. Il a sollicité le soutien des tous les filles et fils des Savanes afin de permettre au bureau exécutif de bien accomplir la mission qui lui est confiée. Il a promis de travailler main dans la main pour contribuer au développement de leurs communautés et renforcer les liens culturels, la cohésion sociale entre elles.

 

Le représentant du chef coutumier Moba, M. Djagba Lamoutidja, a remercié les participants qui ont fait le déplacement à cette assemblée générale constitutive. Il a émis le vœu que cette réunion soit une occasion de mettre en synergie les forces et idées pour bâtir la communauté des Savanes dans l’Ogou.

 

Le chef coutumier de Tchokossi, Soulé Aboukari a souhaité la bienvenue aux participants. Il a souligné que cette rencontre accouche d’un nouveau départ pour un vivre-ensemble entre les communautés Moba et Tchokossi. Ceci, afin de serrer les liens pour un harmonieux rapprochement non seulement entre les ressortissants des deux communautés dans l’Ogou, mais aussi pour un renforcement de cohésion, entre les préfectures de l’Oti et celles regroupant les Moba et les Gourma.

 

La fédération a pour ambition de créer une meilleure solidarité entre les ressortissants des communautés dans l’Ogou d’une part et une meilleure entente dans le rapprochement avec les populations autochtones du milieu d’autre part. Ceci pour un meilleur ’’Vivre-ensemble’’.

FARSO_IMG.jpg

 

 

 

Voici la composition du Bureau Exécutif de la FARSO :

Président : TIEM Yoguebey

Secrétaire Général : FALIGBENE Mounanyka

Secrétaire Général Adjoint : ODANOU Dermane

Trésorier Général : KOMNA Alaza

Trésorière Générale Adjointe : TIEM Mathurine

Président des Jeunes : KOLANI Lefannandam

Présidente des Femmes : KOLANI Gnanyome

1er Conseiller : GOUMA Tampoa

2ème Conseiller : KODJO Stanislas

 

Commissariat aux Comptes :

Commissaire aux Comptes : DJAGBA Lamoutidja

1er Rapporteur : MINTRE Natanéka

2ème Rapporteur : BOURAÏMA Aboukari

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire