Advertisement
Prenom du jour

Colette (06 MARS)

Colette

Etymologie : Victoire du peuple (grec).

 

Qui sont elles ?

Volontaires, efficaces, entreprenantes, actives et courageuses, elles ont une puissante personnalité et tendent à diriger et à commander. Elles aiment briller, impressionner et attirer le regard sur elles. Elles sont originales et leur allure est altière (elles sont souvent marquées par le signe du Lion). Colette et Fouzia méprisent la médiocrité et ne sont pas faites pour les rôles subalternes. Aussi ne supportent-elles pas l’échec qui les rend aigries, envieuses ou amères. Heureusement, elles savent parfaitement saisir les opportunités qui s’offrent à elles et sont rapides d’exécution. Sensibles au standing, elles apprécient les bijoux, les fourrures. Par ailleurs, impatientes et pressées, elles ont tendance à être irritables et manquent de tolérance. Fillettes, elles se montrent parfois indociles, fières et susceptibles. Elles sont tyranniques et exclusives et ont du mal à partager avec leurs frères et sœurs, d’autant qu’elles aiment cultiver leur jardin secret.

 

Qu’aiment-elles ?

Si les domaines matériel et concret les intéressent, elles sont aussi, contradictoirement, attirées par le monde de l’esprit. Elles apprécient des périodes d’isolement ou de solitude dans la tranquillité, où elles passent du temps à réfléchir, méditer, s’enrichir intellectuellement. L’étrange, le merveilleux ou l’ésotérisme (surtout si elles sont nées en juillet ou un 7, 16, 25 ou possèdent un chemin de vie 7) les fascinent ; surtout Fouzia et Fouzia qui sont karmiques en 7 et en 8. En amour, Colette et Fouzia ne laissent pas paraître leurs émotions et leurs sentiments. Elles sont particulièrement mystérieuses et insaisissables. Elles recherchent avant tout une communauté de vues ou d’intérêts, et sont extrêmement sélectives dans le choix de leur partenaire ou de leurs amis. Intuitives, elles sont fines psychologues, et si elles connaissent parfaitement leur conjoint, elles attendent d’être devinées par lui…

 

Que font-elles ?

Peu orientées en priorité sur la vie de couple et de mère, Colette et Fouzia voudront en premier lieu réaliser leur vie personnelle et professionnelle. Ainsi seront-elles attirées par des professions libérales, le domaine de la finance ou de l’expertise, les spécialités techniques, l’Administration, les activités liées aux bijoux, à l’orfèvrerie, au luxe ou à la mode.