pub
Sport

Classement FIFA : Le Togo gagne deux places

Advertisement

Le nouveau classement du mois de mars 2016 par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) place les Eperviers du Togo au 101è sur le plan mondial et 25è en Afrique.

 

Au regard de ce nouveau classement, il urge de relever que les Eperviers ont gagné deux places par rapport au classement issu par la FIFA en février 2016. Pour ce classement qui remise un peu le Togo, il est à noter l’émergence des Requins Bleus du Cap-Vert au 1er rang africain et 30ème au plan mondial. Pour parvenir à ce rang, le Cap Vert a progressé de deux places.

 

La Cote d’Ivoire est détrônée de la tête du classement par le Cap vert, qui a gagné 2 places, alors que le pays des Eléphants en a perdu 8 places. Pour la suite du classement africain, les Requins Bleus (31ème) ont dépassé la Côte d’Ivoire (36ème). L’Algérie (37ème) complète le trio de tête. La Tunisie note une légère progression (47ème, +1 place) et double le Sénégal (48ème, -3).

 

La République démocratique du Congo perd une place (58ème), mais reste devant le Congo (59ème). Le Cameroun (61ème), l’Afrique du Sud (70ème) et l’Angola (109ème) gagnent un peu de terrain. La Belgique reste à la 1ere place mondiale suivie de l’Argentine et de l’Espagne.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire