pub
Prenom du jour

Amédée (30 MARS)

Advertisement

 Amédée

Etymologie : Amour de Dieu (latin).

 

Qui sont ils ?

Ce sont des hommes agréables qui dégagent une impression de force et un certain magnétisme. Ils apparaissent virils et forts, sûrs d’eux, alors qu’ils ne sont pas toujours à l’aise, mais plutôt d’un naturel inquiet et tourmenté. Beaucoup plus sensibles et vulnérables qu’ils n’en donnent l’air, ils cherchent à faire plaisir et à vivre en harmonie avec les êtres qui leur sont chers. Ils ont tendance à prendre des responsabilités dans la vie, que ce soit sur un plan familial ou professionnel. Courageux et ambitieux, ils sont actifs et entreprenants. Toutefois, avec la double influence du 7 et du 8, ils sont parfois partagés entre une tendance plutôt matérialiste qui les pousse à se réaliser sur un plan purement financier (accentuée s’ils sont nés un 8, 17, 26 ou s’ils possèdent un chemin de vie 8), et une autre tendance plus philosophique, plus scientifique ou plus mystique, qui les pousse à réfléchir, à chercher, à se poser des questions existentielles. Mais ces vibrations associées peuvent aussi les amener à s’intéresser à des sujets abstraits en même temps que concrets, et leur apporter ainsi une grande richesse d’âme. Ils sont bricoleurs, capables de réparer le circuit électrique de leur automobile et de se pencher, quelques heures après, sur un livre d’ésotérisme… Quoi qu’il en soit, Hrodulf   et Amédée ont à la fois besoin d’action et de réflexion et ils seront particulièrement attachés à leur foyer et à leur famille. Enfants, ils oscilleront entre le calme et la tempête, entre l’ordinateur et le match de rugby et seront assez déconcertants de par leur caractère secret et introverti. Souvent timides, ils réagiront par un côté bourru et n’apprécieront guère les incursions dans leur jardin secret. Ils sont très réceptifs à leur environnement et sont très ébranlés en cas de mésentente familiale. Il conviendrait de développer leur sociabilité en les faisant participer à des activités de groupe.

 

Qu’aiment-ils ?

Ils apprécient le calme, la solitude, ainsi que la douce sécurité du foyer. Ils sont mal à l’aise dans les atmosphères bruyantes. Ce sont des êtres secrets, souvent énigmatiques, qui s’intéressent particulièrement à tout ce qui est original, bizarre, d’avant-garde. Aussi sont-ils perçus comme des personnages à part. Peu communicatifs, ni véritablement démonstratifs, ils demeurent souvent incompris dans le domaine sentimental, ayant certaines difficultés à exprimer leurs émotions. Leur timidité et leur pudeur les rendent parfois brusques. Pourtant, lorsqu’ils sont épris, ce sont des hommes tendres et désireux de construire une famille.

 

Que font-ils ?

Si le 8 l’emporte (jour de naissance ou chemin de vie), ils seront tentés par les professions en rapport avec le pouvoir ou la finance (police, armée, banque, gestion…), les professions en rapport avec l’industrie, la métallurgie ou la mécanique, la technique. Si le 7 l’emporte, ils seront plus intéressés par les professions en rapport avec les techniques nouvelles (informatique, électronique), les spécialités (dentiste), l’eau (plombier)…, les professions médicales ou en liaison avec l’esthétique.

 

Advertisement