pub
Santé

Togo : Point sur l’épidémie de méningite à Dankpen

Advertisement

Réuni le mercredi 10 février 2016 à Lomé en Conseil des ministres, le gouvernement togolais a mis au point qu’ « … à la date du 08 février 2016, 197 cas dont 16 décès ont été enregistrés des suites de cette épidémie » à Dankpen, une localité au nord Togo.

 

En rapport avec cette annonce, le Conseil a annoncé que des dispositions urgentes sont décrétées et elles concernent la surveillance des premiers cas, l’identification du germe de l’épidémie, puis à l’information et à la sensibilisation adéquate des populations sur les règles d’hygiène et les symptômes devant servir d’alerte en y d’une consultation précoce.

 

Par ailleurs et en ce qui concerne les cas enregistrés, le gouvernement a précisé que des mesures préventives ont été prises et ont permis d’isoler les malades, de commander les vaccins par une procédure accélérée, et d’installer une cellule de coordination au niveau du ministère de la santé pour une meilleure synchronisation des interventions.

 

Pour les soins et la prévention de cette épidémie, une note du ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Prof Moustapha Mijiyawa, qui s’est rendu le weekend dernier dans les localités touchées, a fait savoir que le moyen efficace pour lutter contre cette maladie reste la vaccination. A ce propos, il est prévu une campagne de vaccination de masse dans la région dans les prochains jours.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire