pub
Tourisme

TOGO/ Lutte contre le terrorisme : Rencontre d’échange avec les responsables d’hôtels au ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé

Advertisement

C’est ce mardi que les ministres en charge du Commerce et de la Sécurité ont rencontré les responsables d’hôtel au ministère du Commerce pour échanger avec eux sur les mesures de sécurités et précautions à prendre dans leurs différentes institutions respectives pour parer à une éventuelle attaque terroriste.

 

C’est la salle de Conférence du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé qui a accueilli les responsables des institutions hôtelières. Le but de cette rencontre est de sensibiliser ces responsables à plus de professionnalisme et de tacts, pour éviter des failles sécuritaires. Pour le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Mme Balouki Leguezim, ”il est de bon ton que les responsables d’Hôtels respectent toutes les mesures sécuritaires et mettre en place certains dispositifs pouvant dissuader les criminels qui utilisent les hôtels pour leur salle besogne”. C’est pour aucun détail ne doit pas passer inaperçu a-t-elle ajouté.

 

De son côté, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damenhane a quant à lui, dressé l’effort que son ministère fait en apportant son appui à ces institutions hôtelières. Il a également ajouté que le gros du travail revient à ces hôtel qui doivent enregistrer les entrées et sorties en fouillant systématiquement les bagages et en prenant soin de vérifier des pièces d’identité des clients dont les photocopies serviront au besoin.

Le ministre Yark a également parlé du bien-fondé du plan de l’Hoel, le plan d’évacuation et surtout des caméras de surveillances opérationnelles pour pouvoir mener des enquêtes lorsqu’il aura un forfait.

 

Soulignons qu’une séance de débats a permis aux participants de soulever leurs préoccupations et d’émettre également leur point de vue. Pour certains de ces responsables c’est une belle initiative qui permettra à leur institution d’être à la page de la globalisation afin d’éviter à notre pays de connaître des surprises désagréables.

 

’’Belle initiative à pérenniser pour permettre aux hôtels d’être plus compétitifs afin d’attirer beaucoup de visiteurs et que le tourisme togolais ne soit pas toujours relégué au second rang’’ ont jugé certains qui ont apprécié l’initiative.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire