pub
Développement

TOGO/ L’Agence Nationale du Volontariat au Togo a lancé officiellement son site web : www.togoanvt.org

Advertisement

C’était ce mercredi à l’espace Blue Zone que la cérémonie de lancement du site web www.togoanvt.org a été faite devant de nombreux journalistes et surtout en présence du DG d’ANVT, et le Directeur de la Jeunesse représentant le Ministre du Développement à la Base. Ce portail permettra de réduire les difficultés liées à l’inscription sur le programme volontariat.

 

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a officiellement lancé son site web, le www.togoanvt.org au cours d’une conférence de presse ce mardi à Lomé. Le but de la création de ce site est de faciliter l’inscription sur le programme du volontariat. «  Le lancement de ce site répond au souci de l’Agence de moderniser le travail que nous faisons et de faciliter l’accès à l’Agence au jeune togolais qu’il soit à Dapaong, à Aného où dans n’importe quel coins du pays parce qu’aujourd’hui avec le site, le jeune à partir de son Smartphone, peut s’inscrire au lieu de se déplacer dans un centre régional du volontariat », a déclaré Omar Agbangba, Directeur de l’ANVT.

 

Selon lui, le site offre un service pour l’inscription des volontaires, un service pour la demande de volontaires dans les structures d’accueil. « Partout en Afrique et même dans le monde entier, le Volontariat du Togo est un exemple. La mise en place de cet outil va permettre de divulguer l’actualité de tout ce que nous faisons et cela peut permettre aussi à la diaspora togolaise de mobiliser les compétences que nous n’avons pas sur place au pays », a-t-il ajouté.

 

Le site offre le service d’informations de tout ce qui se passe au niveau du volontariat au Togo, de tout ce que l’Agence fait, de tout ce qui se passe avec les volontaires sur le terrain et donne l’opportunité aux structures d’accueil et aux volontaires de faire leur demande et de s’inscrire directement sur le site.

 

Depuis sa création, l’ANVT a déjà mobilisé 8.000 jeunes avec comme finalité de favoriser l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale en leur offrant l’opportunité de contribuer aux solutions de développement du pays et de leur communauté.

 

Rappelons que cette initiative permettra une modernisation totale de l’Agence du Volontariat en vue d’une meilleure visibilité sur le terrain.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire