pub
Société

TOGO/ Journée de Civisme : une journée à l’intention d’Adébayor Shéyi pour rendre propres le terrain de Kégué et ses alentours

Advertisement

Il est initié au Togo une journée spécialement programmée pour des opérations de salubrité publique. Chaque premier samedi du mois est la date choisie pour cette opération. C’est dans le cadre de cette journée qu’une association s’est organisée pour mener une opération de quartier propre pour rendre le terrain de Kégué et ses alentours.

 

Cette initiative est à mettre à l’actif d’une jeune Association dénommée Etablissement des Jeunes Actifs au Développement et à la Construction (EJAD-C). C’était ce samedi lors d’une conférence de presse que cette information est partagée aux journalistes.

 

Chaque premier samedi du Mois, le gouvernement Togolais à initié une journée d’opération Togo propre. Le but de cette journée est de rendre propres les environnements immédiats afin d’éviter des maladies et de permettre au Togo de retrouver son luxe d’antan. C’est dans cette optique que EJAD-C a organisé une conférence de presse pour expliquer ses démarches par rapport à cette journée et les mobiles pour lesquels cette journée est dénommée « Journée Adébayor Shéyi ». Le thème retenu est « Cultivons le Civisme partout »

 

En effet, pour le président de l’Association EJAD-C, Zomblewou Saturnin, il est aujourd’hui important que les togolais s’unissent autour d’un seul objectif qu’est le Sport. Et eu égard à l’insalubrité grandissante qui envahit le stade de Kégué, il est important que les jeunes qui viennent faire du sport sur le terrain s’engagent à le maintenir propre. Ce qui permettra aussi bien aux sportifs qu’aux populations de vivre dans un environnement propre.

 

Parlant du nom d’Adébayor Shéyi, Saturnin affirme que cette journée sera célébrée tous les premiers samedi du mois de février tous les ans en hommage à ce joueur talentueux du Togo qui a ramené un ballon d’or Africain pour le Togo. De plus, l’enfant de Kodjoviakopé est né en février. Tout compte fait, ce nom d’Adébayor doi t amener les jeunes à se mobiliser pour permettre aux jeunes pratiquant le footing et le sport en général d’être bien aménagés.

Il est à souligner que cette initiative a bénéficié de l’appui du Ministre Guy Madjé Lorrenz, représenté à l’occasion par le Directeur du Stade, M. Agbokou qui se réjouit de cette initiative qui non seulement va permettre aux nombreux sportifs qui se déplacent sur les terrains de faire dans un environnement sain leur activité mais aussi permettra de rehausser l’image de notre star Adébayor Shéyi.  C’ est pour cela qu’il profite de l’opportunité pour lancer un appel à tous les jeunes d’emboîter le pas à cette Association pour que notre pays retrouve son éclat perdu entre temps.

 

Notons que plusieurs activités ont meublé cette journée à part l’entretien du stade. Le rendez-vous est donc pris le mois prochain pour une autre activité dans le cadre de la journée du Civisme.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire