pub
Economie

TOGO/ Déjéuner-débat à la CCIT : La problématique de la formation professionnelle continue dans les entreprises et organismes

Advertisement

Ce mardi 16 février, à la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT), le Conseil National du Patronat (CNP), les directeurs généraux et centraux, les directeurs des ressources Humaines, les secrétaires et les responsables de formations se sont réunis autour du thème : ”La problématique de la formation professionnelle continue dans les Entreprises et organismes. Initiative du Centre Africain de Management et de perfectionnement des cadres(CAMPC), cette formation vise à partager des expériences sur le terrain en vue de mieux se perfectionner.

 

Il s’agit pour les responsables de cette structure de contribuer à diagnostiquer les maux que les patrons et directeurs d’entreprises, de sociétés rencontrent dans leurs quotidiens afin d’apporter une solution adéquate. C’est pour cette raison que cette rencontre est initiée par le CAMPC. Pour Monsieur Dogbé Lolonnyo, « le constat au milieu des entreprises et services ces derniers temps sont vraiment déplorable au niveau de la formation des personnels ». Selon Mr Dogbe, le jeune sorti de l’Université est directement embauché et n’a aucune formation de base. Ces retards créent énormément des soucis dans les entreprises. C’est pour palier à ces difficultés que cette rencontre est initiée.

 

De son coté, Mme Hillah, cadre de société, participante de cette rencontre affirme que c’est une très bonne initiative dans la mesure où elle lui permet de partager des expériences et de se former d’avantage en vue d’être plus utile pour donner un meilleur rendement aussi bien dans sa société et partout où besoin sera.

 

Cette initiative doit se perpétuer pour permettre aux entreprises d’être plus compétitives sur tous les plans; il revient aux personnels des entreprises de s’outiller pour un meilleur rendement. Le Centre  Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres est crée en 1970 et à pour mission de former, de conseiller et de faire des recherches, et est dans 6 pays de la sous région.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire