pub
Culture

TOGO/ Culture : 6ème édition du Festival « Caravane d’Afrique » , Amta Kol et le collectif « milawoé » à la manette

Advertisement

L’annonce de ce festival « caravane d’Afrique » a été faite ce Jeudi lors d’une conférence de presse à Lomé en présence du roi Damba venu du Ghana. Il s’agit de la 6 édition qu’organise l’artiste de la chanson togolaise Amta Kol qui veut se départir des préjugés liés à l’Afrique et prôné l’unité de notre continent à travers cette caravane qui va débuter en juillet dans la région des Savanes notamment à Dapaong.

 

En effet, c’est la première fois, que le festival « Caravane d’Afrique » se déroulera sur le continent africain et précisément au Togo. Ce festival qui se tient depuis 5 éditions en France va s’organiser au mois de Juillet prochain dans la ville de Dapaong (Nord Togo). C’est la ville de Dapaong qui va accueillir en Juillet prochain la 6ème édition du festival « Caravane d’Afrique ».

 

Pour Amtha Kol la délocalisation du festival au Togo est la première d’une longue suite d’éditions qu’accueilleront chaque année un pays d’Afrique. « En tant que togolaise, la première j’ai voulu l’organisé au Togo. La ville de Dapaong tout simplement parce que j’ai pu mettre une équipe qui fait le relais avec la France. Ces équipes étant disponibles, cela me facilite le travail », a-t-elle souligné. L’artiste togolaise explique que le festival est un évènement d’éveil des cultures et de rencontre, donnant une visibilité accrue des cultures africaines et favorisant des échanges divers.

 

Au menu de la « Caravane d’Afrique », des concerts et des spectacles de qualités, des expositions, des ateliers autour des rythmes et sons africains, des émissions radios. A Dapaong, on notera des prestations des troupes de programme pour montrer ce côté de la culture, du son africain.

 

« Je vais tenir compte de la réalité de cette région tout en oubliant pas les autres régions. Ensuite, il y aura un concert qui sera animé par les artistes de Caravane d’Afrique et du collectif Milawè qui ont ensemble sorti un clip à découvrir bientôt sur les écrans », indique Amtha Kol.

 

L’Apothéose de cette première édition programmée en Afrique aura lieu à Lomé. Une façon de boucler la boucle en toute beauté .Amtha Kol, l’auteur compositeur interprète et entrepreneur de spectacles vivants et qui répond à la Mairie au nom d’Amina Kolani épouse Johnson, dirige la Gospel Africa House. Il s’agit d’un établissement culturel créé depuis 2009 à Champvoux à Nièvre en France.

 

Notons que cette initiative est également soutenue par le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et le ministère de la en charge de la Culture.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée


Amata.jpg

Advertisement

Publier un commentaire