pub
Sport

TOGO : Colonel Akpovy Kossi Gbézondè Guy, nouveau patron du football togolais

Advertisement

Comme annoncé, le congrès électif devant doter l’instance du footbal togolais d’une nouvelle équipe dirigeante s’est tenu ce samedi 13 février à Lomé. A l’issue de l’élection, c’est la liste “Nouvel Elan” du Colonel Akpovy Kossi Gbézondè Guy qui a recueilli la majorité des voix avec 25 contre 16 et 6 pour ses colistiers.

 

C’est désormais le Colonel Akpovy Kossi Gbézondè Guy qui sera l’homme fort du sport roi au Togo. Le verdict final qui le plébiscite comme vainqueur de l’élection qui s’est tenue ce samedi dans un grand Hôtel de Lomé, est la résultante de la majorité des voix des 48 délégués qui se sont prononcés lors du vote. Sur les 48 voix exprimées, les 25 sont allées en faveur du candidat de la liste “Nouvel Elan”.

 

A quelques jours de la tenue du congrès électif, le candidat heureux annonçait déjà, en parlant des objectifs qui sous-tendent sa candidature à la tête de la fédération togolaise de football, que la tête de liste Nouvel Elan souhaite de tout structurer à travers « la relance des compétitions nationales D1, D2, D3, U17, U20, U23 et le football féminin. Le renforcement organisationnel et administratif de la ftf, la mise en place d’une Direction Technique Nationale (DTN) et celle d’une convention de partenariats avec les sponsors locaux et extérieurs ».

AKPOVY_Guy-2.jpg

 

 

 

Un horizon éclaircissant pour un nouvel élan est-il finalement apparu pour le football toglais longtemps surplombé par de graves crises internes à son fonctionnement ? Face à cette question qui taraude les esprits, le tout nouveau Président de la FTF rassure « d’assainir le football togolais aux plans sportif, financier et administratif ». Et pour le Colonel, ex-Commandant de la gendarmerie nationale au Togo tout récemment, « cela passe et surtout par la mise en place d’une Ligue amateur suivant les saisons et conformément aux nouveaux statuts adoptés le 20 janvier dernier ».

entend parvenir rapidement à l’assainissement du football togolais aux plans sportif, financier et administratif en vue de créer les meilleures conditions pour la mise en place d’une fédération homogène et efficace – See more at : http://afreepress.info/index.php/co…

 

 

 

 

 

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire