pub
Développement

Togo : Choco Togo au Salon du Chocolat de Bruxelles

Advertisement

Du 5 au 7 février prochains, les chocolatiers togolais de la coopérative Choco-Togo poseront leurs valises au salon international du Chocolat à Bruxelles.

 

Invités d’honneur pour cette troisième édition de l’évènement, les jeunes chocolatiers togolais présenteront diverses gammes de chocolats, fruits de leurs dernières innovations. Plus de 100 participants, chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, chefs, chefs pâtissiers, designers et experts du cacao à travers le monde seront là pour célébrer les merveilles du Chocolat togolais. Il faut noter que la coopérative Choco-Togo n’est pas à sa première offensive.

 

En 2015, la coopérative a effectué 5 voyages d’affaires en Europe et une participation à tous les foires et salons agroalimentaires au Togo. Elle a également participé à la foire mondiale du commerce équitable Expo Milan 2015 et à la journée nationale économique du Togo à l’exposition de Milan.

 

Déjà lauréate de trois distinctions honorifiques au plan national et international, dont celui du meilleur projet entrepreneurial du Forum des jeunes entrepreneurs 2015 au Togo, la coopérative vise plus loin selon le coordonnateur Komi Éric Agbokou.

 

Il faut rappeler que la coopérative Choco Togo est née du projet Fysic (« Fair Young Subtainable Inclusive and Cooperation) qui a sélectionné six jeunes entrepreneurs pour être formés en chocolaterie traditionnelle en Italie. De retour au Togo, ils se sont regroupés en coopératives avec d’autres jeunes pour transformer le cacao et proposer le chocolat bio togolais aux Togolais.

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire