pub
Justice

Pascal Bodjona sorti de la prison civile de Tsévie, ce samedi

Advertisement

Détenu depuis août 2014 à la prison civile de Tsévié, pour son inculpation dans une affaire d’escroquerie internationale, l’ex-ministre Pascal Bodjona vient d’être libéré ce samedi 06 février.

 

Après plus de 2 heures de temps de tractions et formalités pour sa libération de la prison, Pascal Bodjona a retrouvé le chemin de retour au souffle de la liberté et sa famille.

 

C’était en septembre 2013 que l’ex porte-parole du Gouvernement togolais a été interpellé pour répondre aux obligations relevant des instructions judiciaires ouvertes dans le cadre de l’affaire de l’escroquerie internationale qui a fait perdre près de 40 millions de dollars à El Youssef, un riche homme d’affaires Emirati. Affaire d’escroquerie dans laquelle, l’ex-ministre et proche collaborateur du chef de l’Etat est inculpé pour complicité. Après une libération provisoire, il sera de nouveau mis sous ’’mandat d’emmener’’ en août 2014 et déposé à la prison civile de Tsévié, localité située à environ 35 km au nord de Lomé, la capitale.

PASCAL_BODJ.jpg

 

 

Après sa sortie de prison, Pascal Bodjona a été accompagné jusqu’à son domicile, après une escale à l’église catholique de la ville de Tsévié pour remercier le Seigneur, par un interminable convoi de voitures et de motocyclistes venus lui manifester leur soutien. Une immense foule composée de proches parents, des ressortissants de son village natal, d’admirateurs et du public curieux, l’attendait à l’entrée de son domicile. Un accueil impressionnant lui a été réservé.

 

 

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire