pub
Prenom du jour

Modeste (24 FEVRIER)

Advertisement

Modeste

Etymologie : Timide, discret (latin).

 

Qui sont ils ?

Ces hommes apparaissent doux, calmes et réservés bien qu’étant de grands nerveux. Il y a en eux une partie secrète, distante, réfléchie qui les pousse à s’intérioriser, à rechercher la solitude et la tranquillité, et une partie ouverte aux autres, plutôt altruiste et qui cherche à s’unir, à collaborer ou à participer à de vastes mouvements sociaux. En effet, Modeste et Chandrakant   ont souvent besoin de la collectivité pour se sentir stimulés et ils pensent souvent que l’union fait la force. à la fois hommes d’analyse, de raison, ils cherchent à être concrets, objectifs et rationnels. Leur esprit critique est développé, mais ils sont aussi intuitifs, imaginatifs, sensitifs et sensibles, parfois même inspirés, voire visionnaires. On dit souvent de ces hommes qu’ils sortent de l’ordinaire, notamment lorsqu’ils vivent les vibrations de leur maître nombre 11. En effet, poussés par ces puissantes influences, ces hommes peuvent se transformer et évoluer d’une façon saisissante. Tout d’abord, ils tendront à vivre sous l’influence du nombre 2 (octave au-dessous du 11), donc plus fragiles, dépendant de leur environnement affectif, malléables, hyperémotifs et craintifs… Puis, si la vie leur permet de vivre à la hauteur du 11, ils auront un certain ascendant sur autrui, se démarqueront et auront un destin peu banal, qu’ils deviennent des artistes d’envergure, des hommes politiques ou des humanistes éclairés…Mais cela n’est pas toujours facile, aussi l’équilibre nerveux est-il souvent ébranlé : s’ils se sentent dans l’impossibilité de réaliser leurs idéaux, ils peuvent être tentés de fuir dans des chimères ou dans des rêves… Voilà pourquoi, enfants, il faut les entourer affectivement, les faire participer activement à des groupes et favoriser, le cas échéant, un don artistique, sans quoi ils seraient tentés de se replier dans leur tour d’ivoire.

 

Qu’aiment-ils ?

Modeste et Chandrakant   possèdent une vie intérieure riche et peuvent être tentés par la vie contemplative, aimant passer du temps, seuls avec eux-mêmes, à étudier, à méditer, afin d’acquérir une certaine sagesse, à la recherche de vérités profondes. Ils peuvent aussi être intéressés par le merveilleux, la spiritualité, la musique, la peinture ou la parapsychologie. Sentimentalement, ils sont tendres, mais peuvent parfois dissimuler leur hypersensibilité derrière une certaine ironie. Capables de grands élans, ils cherchent la compagne idéale avec laquelle ils pourraient vivre en symbiose et tout partager, spirituellement et sensuellement. Le fait qu’ils soient caractérisés par le 2/11 karmique ne rend pas toujours facile l’association, car ils sont très exigeants, même s’ils ont l’impression de faire beaucoup d’efforts !…

 

Que font-ils ?

A l’heure du choix professionnel, Modeste et Chandrakant   s’orienteront vers les carrières suivantes, cela en fonction de leur âge (en effet, les réalisations d’envergure rendues possibles par la présence du maître nombre ne pourront être vécues qu’à partir de la maturité) : professions artistiques, les domaines directement liés à l’humain (médical, paramédical, social, psychologie, droit…), une profession d’avant-garde ou liée à la mode, une activité en rapport avec le public, l’audiovisuel, l’étranger, les voyages, une activité politique, ou une profession technique (électronique, informatique…), ou en rapport avec la recherche. Leur forte intuition doublée de leur esprit d’analyse leur donne un profil d’inventeur.

Advertisement