pub
Société

Les fidèles musulmans et imams des mosquées sensibilisés sur des valeurs de paix à Atakpamé

Advertisement

Une délégation de l’Union Musulmane du Togo (UMT) conduite par Imam Sani Karim a organisé le samedi 20 février 2016 dans la salle de conférence de l’Action Sociale d’Atakpamé une réunion d’information et de sensibilisation sur le thème : quelle attitude la communauté musulmane doit-elle adopter face à la menace terroriste qui prévaut dans la sous-région ouest africaine.

 

Ont pris part à cette séance les autorités militaire, des responsables des ONGs et associations, les fidèles musulmans et Imams des mosquées des préfectures de l’Amou et de l’Ogou.

Le but est d’informer, expliquer, sensibiliser et conscientiser les participants sur la réalité et la gravité de la situation de terrorisme prétendument « religieux » qui prévaut dans notre sous-région ouest africaine et sur les mesures à prendre pour le danger au Togo.

 

Les participants ont été édifiés sur le vrai Islam, le Djihade et les valeurs Islamiques.

Les membres de la délégation, dans leur message ont invité les autorités militaires, des responsables des ONGs et associations, les fidèles musulmans et Imams des mosquées à interdire sur les médias, dans les mosquées, en tout lieu, les enseignements, les prêches et contre prêches de nature incendiaires, injurieuses ou susceptibles d’endoctriner les fidèles à des fins négatives, c’est-à-dire contraire à l’essence de l’Islam qui signifie « paix ».

 

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Bhitto Kondo a salué l’initiative qui selon lui permettra de dénoncer ou donner les informations nécessaires sur toute personne suspecte et/ ou tout cas suspect représentant une menace pour la sécurité intérieure du pays.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire