pub
Coopération

La coopération Germano-Togolaise au beau fixe : plus de 9 millions d’euros mis à la disposition de l’agriculture togolaise

Advertisement

Une signature d’Accord technique a eu lieu ce matin au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’intégration Africaine entre le ministre Robert Dussey et son Excellence Christoph Sander, Ambassadeur d’Allemagne au Togo, dans le Cadre de l’initiative : « un seul monde sans faim ». À cet effet, un Evènement dénommé « printemps de la coopération » sera organisé par le Togo et l’Allemagne du 5 au 6 avril prochain.

 

Lancée en 2014 par le ministère Fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement, cette initiative vise spécialement à combattre la faim et la malnutrition afin de garantir à l’avenir, l’alimentation d’une population mondiale croissante. Pour son Excellence Christoph Sander, cet accord d’un financement de 9 040 000 Euros, permettra de promouvoir l’auto-suffisante alimentaire au Togo afin de lutter efficacement contre la pauvreté grandissante qui sévit dans certaine région du pays. Pour lui encore, c’est un programme qui vise à mettre en place « un centre d’innovation vertes pour le secteur agro-alimentaire ». Ce qui permettra d’accroître les revenues des petites exploitations agricoles et de créer des emplois dans la transformation de denrées alimentaires et à en améliorer l’approvisionnement au niveau local.

 

Pour sa part, le Ministre Robert Dussey a rappelé la bonne relation qui existe entre les deux pays et cet accord de coopération technique ne vient qu’accentuer cette relation. Pour lui, l’Etat Togolais fera un bon usage de ce montant qui est exclusivement destiné à promouvoir le secteur agricole. Il affirme que l’Etat Allemand soutien le Togo dans plusieurs domaines à savoir économique, socioculturel et politique.

 

En marge de cet accord de Coopération technique, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine et l’Ambassadeur Fédéral d’Allemagne ont annoncé officiellement l’organisation à Lomé les 4, 5 Avril 2016, un Evénement dénommé « Printemps de la Coopération Germano-togolaise ». Le but de cet événement est de promouvoir le climat des Affaires en République Fédérale d’Allemagne et en République Togolaise.

 

Eu égard à l’importance de cette manifestation, une délégation des hommes d’affaires sera attendue à Lomé pour partager leur expérience avec les entrepreneurs togolais. Notons aussi que plusieurs activités vont meubler cet évènement quoi sera inédit.

 

Le ministre Robert Dussey et tout son département sont tournés définitivement vers une diplomatie togolaise plus performante et dynamique.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire