Culture

King Mensah a lancé officiellement ce vendredi, les festivités devant marquer ses 20 ans de carrière musicale

Advertisement

Festival « Togodo » voilà le menu de l’activité qui va meubler les 20 ans de carrière de King Mensah. L’annonce a été faite ce vendredi lors d’une conférence de presse à Agbodrafo à quelques km de Lomé.

 

En effet, c’est une conférence de presse animée par l’artiste lui-même dans son cadre luxueux emménagé pour la circonstance. Il s’agit de faire un petit bilan de ces 20 ans de carrière qui selon lui a été vraiment une réussite. Pour King Mensah, chacun de nous sur cette terre doit laisser des traces avant de partir comme le fait si bien l’Escargot. C’est pour lui une réelle joie d’arriver là où il est aujourd’hui et ça été pour lui un formidable voyage qu’il ne va jamais oublier. Il ajoute que « dans la vie, vouloir ce n’est pas pouvoir mais c’est avoir la foi ».

 

La célébration des 20 ans de carrière de King Mensah sera marquée par un festival dénommé ‘‘Togodo’’. Le festival se tient du 11 au 14 février 2016 à King village à Agbodrafo. Par ce festival, King Mensah veut immortaliser ces 20 ans de carrière. Plusieurs artistes du Togo et du Bénin sont annoncés sur le festival.

 

On annonce des artistes comme Sagbovon et Richard Flash du Bénin, le groupe TOOFAN, le collectif Ménewou, Bibi Reine, etc. 

En réalité pour King Mensah, Togodo, n’est rien d’autres qu’un enjeu de développement, une scène professionnelle, un prolongement du volet social que l’artiste pilote déjà à travers son orphelinat « Alodo »

 

Né le 12 août 1971, King Mensah a 8 albums à son actif. En 2000, l`artiste avait remporté le trophée Kora dans la catégorie « Best traditionnel artist » avant d’être nommé dans la même catégorie en 2004. Outre la musique, King Mensah excelle également dans l’action humanitaire. L’homme a un orphelinat Alodo, qui accueille des enfants des rues de 8 à 16 ans pour leur donner une meilleure vie.

 

Ce festival de King Mensah est unique en son genre au Togo. ’’C’est en cela qu’il importe à tout un chacun de nous d’apporter son appui pour un meilleur succès de ce festival’’ a souligné l’artiste.

 

Rappelons que lors du festival, des soirées seront animées par le « groupe Sassamasso ».

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire