pub
Prenom du jour

Gabin (19 FEVRIER)

Advertisement

Gabin

Etymologie : Force (hébreu).

 

Qui est il ?

Doux et sécurisant, agréable et charmant, Gabin est un homme séduisant, au charme discret, non dépourvu d’une certaine aura de mystère. Il cherche à plaire et à être dans les grâces d’autrui et cela peut se traduire tant par le souci de son apparence raffinée que par un besoin de séduire. De même, il est fortement concerné par son environnement familial avec lequel il ressent le besoin d’être en harmonie, quitte à donner de sa personne. Il excelle lorsqu’il se met dans la position de celui qui console, soutient ou prend en charge. Il est de ceux que valorisent les responsabilités. Toutefois, si sa famille n’a pas privilégié l’échange et contribue à le rendre narcissique ou à l’infantiliser (deux erreurs à ne pas commettre), il peut très bien prendre le chemin inverse, celui de l’égoïsme et de la non-prise en charge de lui-même. Gabin est souvent perfectionniste et parfois maniaque, même si cette tendance ne s’exprime pleinement que dans certains domaines de prédilection. Pour l’un, ce sera d’apporter un soin particulier à son habillement, pour l’autre, cela se traduira par des scrupules plus ou moins étouffants à l’égard de sa famille vis-à-vis de laquelle il se sent des obligations. Ses exigences peuvent s’exercer dans la sphère professionnelle où il ne se permet aucune faille, se montrant même, vis-à-vis d’éventuels collègues ou subalternes, particulièrement exigeant et autoritaire. Gabin est indépendant, épris de nouveauté et amoureux du changement. Sa nervosité est grande et s’exprime par le besoin de se mouvoir, par le goût des voyages, de la vitesse ou des remises en question. Il est attiré par l’aventure et cela peut provoquer un itinéraire un peu anarchique ou agrémenté de nombreux virages. Son activité est inégale, intimement liée à sa motivation. Il oscille entre hyperactivité, laisser-aller et paresse… Enfant, Gabin devra être élevé avec souplesse et fermeté. Il n’est pas vraiment utile de trop le valoriser ou encore moins de l’encenser, car il n’a que trop tendance à l’autosatisfaction. En revanche, il a besoin d’amour et d’équilibre. Il serait souhaitable de lui donner de bonne heure des responsabilités à assumer, notamment familiales, afin d’éviter un certain narcissisme. Enfin, une activité artistique est à encourager chez ce garçon souvent esthète.

 

Qu’aime-t-il ?

Gabin est un individualiste qui aime commander, diriger et prendre à pleines mains les rênes de sa destinée. Il est ambitieux et idéaliste, cherche à briller, à rayonner et à obtenir la première place. Généreux, il est capable de beaux gestes, mais cela n’exclut pas un égocentrisme certain. La vie sentimentale et le plaisir prennent une place importante dans sa vie : Gabin est un séducteur. Il n’est pas toujours caractérisé par sa fidélité, mais quel charme ! Autoritaire et directif dans la relation à deux, il est comblé si sa partenaire lui voue une admiration sans bornes et si elle la lui exprime souvent. .. D’ailleurs, n’est-il pas merveilleux !…

 

Que fait il ?

Il n’est pas impossible qu’il reprenne une activité familiale. Sinon, Gabin sera particulièrement attiré par les professions à caractère artistique ou esthétique, celles en liaison avec l’alimentation, la restauration, l’hôtellerie, la gastronomie…, en rapport avec la médecine ou le paramédical, où la prise en compte des autres est importante…, en rapport avec le mouvement, l’action, la mobilité, la vitesse, les voyages…

 

 

 

 

Advertisement