pub
Sport

FTF/ Passation de charges : Le Col. Akpovy Kossi officiellement installé

Advertisement

Quelques heures après son élection le samedi 13 février 2016, le nouveau patron de la fédération Togolaise de Football (ftf), le colonel Guy Kossi Akpovy prend fonction cet après midi de lundi au siège du sport roi à Lomé. C’était au cours d’une sobre cérémonie en présence des membres du comité de normalisation 2 et un parterre de journalistes.

 

Signatures de documents, des conseils ainsi que des recommandations à l’endroit du nouveau locataire de la fédération togolaise de football, Col Guy Akpovy ; ce sont là les temps forts de la cérémonie de passation de charges. 

 

Prodiguant des conseils au nouveau locataire de la ftf, le président du comité de normalisation 2, Freitas Horatio dit : « fixez-vous des objectifs, car vous n’êtes pas venu pour vous reposer  ». Aussi dit-il pour l’avoir expérimenté pendant deux mois et demi, et ce qui a bien fonctionné : « Prenez en compte les critiques utiles, les compatriotes sont brillants ans les plus futiles, je vous conseille d’adopter la politique du chien aboie la caravane passe », a-t-il instruit. 

 

« Rien à dire pour les deux confrontations qui attendent le Togo en Mars prochain contre la Tunisie. Vous savez ce que le peuple attend de vous » poursuit-il. Le démarrage des championnats avec à la clé un vrai championnat féminin. Parlant des recommandations, Horatio Freitas, propose au nouveau président de : « commencer le prochain championnat avec 14 équipes pour le compte de la première année dans un souci d’apaisement. En outre, les ligues qui passeront de 14 à 6 doivent être rapidement réorganisées. Le monde sportif retiendra que, c’est au cours de votre mandat que les ligues sont dotes de siège, avec une salle informatique moderne. Un Directeur Technique national DTN, nous en avons besoin. Vous ferez un saut qualificatif en tendant la main aux membres des autres listes pour le bien du football national ».

 

Le col président réagissant réagissant reconnaît que : « tout simplement que tout est priorité pour le football national. Nous comptons ouvrir une réflexion très prochainement et solliciter l’expertise de tout le monde pour corriger ce qui doit l’être de notre football ».

 

Les échanges de documents entre M Freitas Horatio du comité de normalisation 2 et le président de la ftf Col Guy Kossi Akpovy ont clos la cérémonie de passation de charges mais aussi, met fin à la mission du comité de normalisation 2.

 

Réné W.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire