pub
Sport

Football/CHAN 2016 : La Guinée en demi-finale

Advertisement

Après un début poussif dans les matchs de poule, la Guinée qui est à sa première participation du CHAN a fait une prouesse remarquable. Elle s’est qualifiée avec la manière dimanche face à la Zambie (0-0)en temps réglementaire 5 tirs contre 4.

 

Au bout du suspense, peut-on résumer la rencontre qui a opposé  la Guinée à la Zambie. La Guinée s’est imposée in fine aux tirs aux buts  (0-0, 5 tab à 4) dimanche pour valider son billet pour les demi-finales du CHAN 2016. Une récompense plutôt logique pour le Syli National qui a globalement dominé le match mais aurait pu se faire surprendre par des Chipolopolo plus dangereux dans la zone de vérité.

 

Bien entrée dans la rencontre, la Guinée se créait logiquement la première occasion. Trouvé sur un centre de Soumah, Kile Bangoura manquait cependant le cadre sur sa tête en extension (12e). La riposte zambienne ne tardait pas. Servi dans la surface, le champion d’Afrique 2012 Christopher Katongo voyait lui aussi le cadre se dérober sur une tête plongeante (16e). Le début d’un long festival de ratés pour l’attaquant zambien qui gagnait ses duels aériens mais pêchait à la finition (19e, 36e).

 

Le reste du temps n’a été qu’un chassé-croisé des deux formations qui n’ont réussi à inscrire le moindre but.

 

Réné W.

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement

Publier un commentaire