pub
Politique

Election présidentielle au Niger, grande mobilisation de la diaspora à Atakpamé (Togo)

Advertisement

Une délégation de douze (12) personnes du parti Moden Fa Lumana Africa au Togo (mouvement démocratique nigérien pour une fédération africaine) basée à Lomé et conduite par M. Inahout Anarba, président de cellule de base, était à Atakpamé le dimanche 07 février 2016 dans le cadre d’une grande mobilisation pour la présidentielle du 21 février prochain au Niger.

 

Accueilli dans une ambiance populaire, d’honneur et de joie, la délégation a entretenu les militants et sympathisants sur les engagements politiques de son candidat pour la transition prochaine. Elle a été vivement ovationnée par la diaspora Nigérienne basée à Atakpamé et de ses environs, qui lui a soumis des doléances relatives à l’adduction d’eau, aux infrastructures, routières et médicales et bien d’autres préoccupations dans leur pays.

 

Selon M. Inahout, le Niger est confronté à d’énormes problèmes portant sur la gouvernance économique et institutionnelle ainsi que le développement humain et socioéconomique. Il a indiqué que son candidat Hama Hamadou compte résoudre ses problèmes une fois élu et installé en mobilisant des ressources et en comptant sur les partenaires traditionnels. Mais au delà de tout, M. Hama Hamadou entend réorienter les dépenses de l’Etat tout en hissant le Niger au rang des pays développés.

 

Pour M. Kangaî Boubakar, directeur de campagne, les soucis et doléances des Nigériens trouveront satisfaction avec son président Hama Hamadou. Il a rassuré les uns et les autres de faire confiance à leur président s’investit inlassablement pour offrir à tout un chacun un bien-être.

 

Les militants et militantes de Moden FA lumana Africa au Togo et basés à Atakpamé ont salué cette démarche de la délégation et adhèrent entièrement à la vision politique de leur candidat qui compte faire du Niger un pays uni et prospère.

 

Landry Koss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire